10 km L’Equipe : 13 924 coureurs dans les rues de Paris

La troisième édition du 10km L’Equipe a confirmé de manière spectaculaire le succès de l’épreuve. 13 924 coureurs, nouveau record de participation, ont pris le départ en musique.

 MCC aux 10km L'Equipe 2013. Kilian Jornet, Yann LE MOENNER
MCC aux 10km L’Equipe 2013. Kilian Jornet, Yann LE MOENNER

 

L’ambiance était chaleureuse et festive sur la ligne de départ située boulevard de Sébastopol. Le parcours visitait ensuite les places de la République et de la Nation avant une arrivée aux abords de la place de la Bastille.Le 10km L’Equipe, dix kilomètres le plus populaire de France, est l’occasion pour des milliers de coureurs de participer à leur première épreuve chronométrée et de fêter l’arrivée de l’été dans la bonne humeur.Dès demain (lundi 24 juin), les “finishers” du 10km L’Equipe pourront accéder sur le site de l’épreuve ainsi que sur la plateforme A.S.O. Challenges à leur photo personnelle mise en scène à la manière d’une Une de L’Equipe.

 Kilian Jornet, présent dans le peloton

Parmi les 13 924 participants, plusieurs champions ont couru sous les couleurs de Mécénat Chirurgie Cardiaque* (MCC). Kilian Jornet, élu “Champion des champions de l’extrême” par L’Equipe au début de l’année, a eu droit à une ovation avant le départ. « On va voir si je réussis à finir » plaisantait-il avant de s’élancer. Après en avoir fini, sans forcer son talent, dans le chrono de 38’42”, il ajoutait pour justifier son soutien à MCC : « Le sport est un bon moyen de manifester sa solidarité et d’informer le public sur la réalité de certaines maladies. »

 A noter, également, la participation au 10km L’Equipe du cycliste Laurent Brochard, champion du monde en 1997, du pongiste Jean-Philippe Gatien, vice-champion olympique en 1992, de Denis Masseglia, président du Comité national olympique et sportif français (CNOSF), de l’animatrice de télévision Karine Le Marchand ou du comédien et animateur de télévision et de radio Laurent Petitguillaume.

 L’athlète Stéphane Diagana, champion du monde en 1997 sur 400m haies, et le gymnaste Thomas Bouhail, vice-champion olympique en 2008 au saut de cheval, étaient également présents sur la ligne de départ pour manifester leur soutien aux coureurs.

 Victoire de Thierry Guibault

Double vainqueur du Marathon du Médoc, Thierry Guibault a remporté nettement la troisième édition du 10km L’Equipe. Le Compiégnois a placé une accélération peu après la mi-course pour distancer Frédéric Bouvier et Tahar Semlali. Chez les féminines, Carmen Oliveras, lauréate de l’épreuve en 2012, s’est imposée à nouveau.

 Les podiums du 10km L’Equipe 2013

Le podium masculin

1. Thierry Guibault              30’35”

2. Frédéric Bouvier             31’05”

3. Tahar Semlali                 31’16”

Le podium féminin

1. Carmen Oliveras            34’46”

2. Corinne Herbreteau      35’18”

3. Jane Fardell                    36’10”

Les prochains rendez-vous running d’A.S.O.

 6 octobre : Run In Lyon propose les trois distances (10km, semi-marathon et marathon) de référence de la course sur route. Les parcours plats sont dessinés au cœur même de la capitale des Gaules. Avec des départs et arrivées sur la place Bellecour.

 16 septembre : ouverture des inscriptions pour l’édition 2014 du Schneider Electric Marathon de Paris qui aura lieu le 6 avril 2014.

 23 septembre : ouverture des inscriptions pour l’édition 2014 du Semi-Marathon de Paris qui aura lieu le 2 mars 2014.

 

Les inscriptions pour les événements A.S.O. se font sur www.asochallenges.com

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Sarah Abitbol était à Nice pour l’exposition “Cri d’Alerte” : interview

Un commentaire

  1. Honte à moi! Je ne la connaissais même pas! En tout cas ma place est prise pour l’an prochain, ça laisse le temps de s’entrainer :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com