Accueil / Culture / 100 animaux, un imagier Petit Nathan

100 animaux, un imagier Petit Nathan

100 animaux est un imagier, un livre conçu pour les bébés, paru aux éditions Nathan, en septembre 2016. Un livre pour reconnaitre, pointer, ou encore imiter, une invitation à découvrir, à s’éveiller, à enrichir son vocabulaire et à développer son langage.

Sur la première double-page, ce sont les animaux de la campagne que les jeunes lecteurs vont découvrir. Des animaux familiers comme le chien, le chat, mais aussi d’autres qu’ils connaissent, le lapin, la souris, l’âne, le cheval, le mouton, la chèvre, et d’autres qu’ils connaitront peut être moins bien, comme la tortue ou encore la taupe. 100-animaux-petit-nathanLes animaux de la ferme sont à retrouver sur la double-page suivante, avec, et sans surprise, le cochon, le coq, la poule, le poussin, le canard, l’oie, la vache, le veau, le taureau et le dindon. Ensuite, les animaux de la forêt sont présentés, les petites bêtes, les oiseaux, les animaux de la mer, de la montagne, de la savane, de la jungle, de la banquise, du désert et de l’Océanie.

L’imagier, aux pages épaisses, pour les tout-petits, présente une centaine d’animaux, divisés en plusieurs catégories. Ainsi il est plus facile et aisé par la suite, pour les jeunes lecteurs d’assimiler des bêtes à un environnement. Très simple d’utilisation, facilement maniable, même pour les petites mains, le livre est très attrayant, avec des couleurs vives et des illustrations simples présentant clairement, et sans fioritures, différents animaux. Les légendes, noms, apparaissent simplement juste en dessous de l’image, pour inviter, par la suite, lorsque les jeunes lecteurs seront plus grands, à lire et savoir écrire les noms de ces animaux. Progressivement l’enfant à assimiler et enrichir son vocabulaire, découvrir le monde fascinant des animaux et développer son langage.

100 animaux est un imagier simple et efficace, qui vient offrir et apporter ce qu’il faut aux jeunes lecteurs, avec cet univers fascinant autour des animaux du monde, pour se développer et s’éveiller pleinement, en s’enrichissant et en partageant des moments avec les parents.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Bowery Boys – Nos pères

Bowery Boys – Nos pères est une bande dessinée des éditions Glénat, parue début février 2017. ...

Lire les articles précédents :
La RATP lance une campagne de sensibilisation

LA RATP lance une campagne inédite de sensibilisation sur les Colis suspects "Affaires Oubliées = ...

Les scrapbooks du baron de Cabrol et la Café Society

Ce très bel ouvrage sur les de Cabrol  mets en lumière l’âge d'or de la ...

Metallica- Hardwired…to Self-Destruct

Vingt cinq ans après la déferlante Metallica et du légendaire « Black Album », les 4 cavaliers de ...

Fermer