Accueil / Loisirs / Cuisine / 100% cuisine du monde

100% cuisine du monde

100% cuisine du monde est un livre chevalet pour les enfants dès 7 ans, paru aux éditions Bayard, en avril 2015, qui propose de découvrir 27 pays à travers 54 recettes gourmandes et surprenantes, pour apprécier et connaître les saveurs d’ailleurs…

100% cuisine monde couv.inddLe livre chevalet est coloré pour les jeunes cuisiniers et bien illustré, pour une délicieuse invitation à découvrir le monde et ses saveurs ! Ainsi c’est par un sommaire que débute l’ouvrage avec les pays présentés par ordre alphabétique, en commençant par l’Allemagne, l’Angleterre, le Brésil, en passant par le Canada, la chine, les Etats-Unis, l’Inde, le Japon, le Mexique, le Pérou, la Suède et en finissant par le Vietnam. Viennent s’ajouter quelques recettes de sandwiches du monde, des boissons venues d’ailleurs, des sauces qui font voyager et des recettes beurk ! Un personnage atypique accompagne chacun de ces pays, pour présenter deux recettes sucrées ou salées, il y en a pour tous les goûts. Ainsi les jeunes cuisiniers vont pouvoir concocter, entre autres, des bretzels, des scones et œufs brouillés, de la crème tapioca-banane, des tartelettes au sirop d’érable, du riz cantonnais, des empanadas, des brochettes de melon, du poulet au curry, des makis au saumon, de la mangue confite, du guacamole, des blinis et tarama, des rouleaux de printemps… Toutes les recettes se présentent sur une page, avec une grande photographie au milieu pour illustrer le plat terminé à préparer. Les différentes étapes sont bien définies pour les jeunes cuisiniers, qui suivront facilement les instructions accompagnées d’une illustration, pour un pas à pas plus aisé. Enfin différents sandwiches de différents pays sont proposés, pour des pique-niques surprenants, mais également des boissons et quelques sauces. Les recettes beurk proposent d’en savoir encore plus sur certaines spécificités culinaires du Japon, où ils mangent des yeux de thon, ou encore au Mexique, où les insectes sont grillés et cuisiner, mais encore au Pérou où la population adore le cochon d’inde… Le livre chevalet offre bien plus encore, avec, à la fin de l’ouvrage, un kit de carterie pour décorer les plats réaliser avec des napperons de couleurs, des drapeaux des pays, des présentations de menus, des ronds de serviettes, des étiquettes…

100% cuisine du monde est un beau livre chevalet qui invite les jeunes cuisiniers à découvrir le monde à travers des recettes faciles à réaliser, avec de nouvelles saveurs à découvrir, pour comprendre la culture culinaire de ce monde gourmand et surprenant ! Des activités viennent s’ajouter, pour toujours plus de ludisme, et mettre en avant les plats réalisés.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

3 sites touristiques à découvrir au Maroc avec Ok ferry

En quête d’une destination idéale pour vos vacances ? L’une des meilleures alternatives est de ...

Lire les articles précédents :
Homuncule – Autopsie d’un nobody

Quand un dessinateur de BD se projette à la fin de sa vie et dessine ...

Le 1er « Virgin Radio fait le Grand Point Virgule » !

Lundi 1 Juin avait lieu au Grand Point Virgule un évènement Virgin Radio  avec Bérengère Krief, ...

Smile Ride : Première édition le 28 juin 2015

Dimanche 28 juin à Paris, se tiendra la première édition de la Smile Ride. Une ...

Fermer