Accueil / Loisirs / Cuisine / Gastronomie / Pour Noël, offrez le coffret collector la Trinitaine !

Pour Noël, offrez le coffret collector la Trinitaine !

Photo coffret Trinitaine
Coffret Collector la Trinitaine

Depuis 1955, la biscuiterie la Trinitaine met toute son expérience et sa créativité dans la confection de biscuits pur beurre. Mais aussi dans l’élaboration de coffrets spécial terroir,  produits de la mer et boissons. A l’occasion de son 60e anniversaire, elle s’associe aux Champagnes Duval-Leroy pour vous proposer un coffret collector comprenant une bouteille de champagne rosé 1er cru et l’authentique boîte de biscuits cigarettes. FranceNetInfos a testé ces gourmandises !

La biscuiterie la Trinitaine et les Champagnes Duval-Leroy sont deux maisons familiales et indépendantes. Deux maisons qui accomplissaient sans le savoir le même rituel de gourmandise. Chacune avait pour habitude de déguster l’authentique biscuit en forme de cigarettes avec une coupe de champagne rosé. Le goût sucré et fondant de la cigarette au beurre de baratte et le pétillant et la finesse du champagne Rosé Prestige 1er Cru : un accord parfait ! Et des souvenirs d’enfance, que les héritières Anne-Marie Petit et Carol Duval-Leroy avaient à cœur de nous transmettre et de nous faire découvrir. C’est ainsi que ce magnifique coffret collector a vu le jour. Présenté sous la forme d’une jolie boîte bleu marine,  qui laisse entrevoir la bouteille de champagne rosé  et la boîte de biscuits cigarettes, le coffret la Trinitaine est un magnifique présent que l’on pourra offrir à des fins gourmets.

Photo coffret la Trinitaine
Coffret Collector la Trinitaine

Les Champagnes Duval-Leroy c’est une famille qui cultive depuis 1859 un vignoble respectueux de l’environnement. Ce sont aussi des vinifications naturelles en fûts de chêne. Transmise de génération en génération et dirigée par une femme de caractère, Carol Duval-Leroy, la maison Duval-Leroy représente un véritable art de vivre et des champagnes de très grande qualité, qui ont d’ailleurs été élus trois années de suite meilleurs champagnes au monde.

Le Champagne proposé dans le coffret est une jolie bouteille de rosé prestige 1er cru de 375 ml. Elle arbore des étiquettes rose pastel et noir et quelques touches de doré ici et là. Le champagne est d’un joli rose et se boit facilement. Il pétille beaucoup, mais n’est pas trop sucré et ne laisse aucune amertume. On peut en boire plusieurs coupes sans avoir la tête qui tourne. C’est un champagne léger, d’une grande finesse, que même les palais les plus difficiles apprécieront. La bouteille étant petite, le mieux est de la partager à deux, en amoureux par exemple.

La biscuiterie la Trinitaine a fêté cette année ses 60 ans. 60 ans durant lesquels, elle est restée fidèle à ses racines bretonnes et au savoir-faire régional en matière de biscuits pur beurre. A l’occasion des fêtes de fin d’année, cette maison familiale a souhaité nous faire redécouvrir le premier biscuit qui a fait sa renommée. L’unique, le légendaire, l’authentique biscuit roulé, la cigarette, inventé à l’époque par Lucien Petit. Bien entendu, la Trinitaine est aussi connue pour ses palets, ses galettes bretonnes, ses madeleines aux œufs…Mais la période des fêtes est une belle occasion pour célébrer les débuts d’une maison de biscuiterie, qui a su rester indépendante et transmettre un bel héritage gastronomique à travers les générations.

Les biscuits sont présentés dans une boîte métallique, de couleur bleu marine, tout comme le coffret. C’est une boite que vous pourrez réutiliser pour y glisser vos petits secrets, du matériel de couture et bien d’autres choses. Les biscuits portent bien leur nom : les cigarettes. Ils sont roulés, dorés à point mais surtout très craquants. Vous apprécierez leur légèreté, leur goût sucré et beurré et leur côté fondant. L’idéal est de les tremper dans une coupe de champagne,  pour les apprécier dans la pure tradition Duval-Leroy et la Trinitaine. Vous pourrez, bien entendu, les déguster seuls également. Ils sont tellement délicieux, que vous aurez beaucoup de mal à les partager.

En s’associant aux Champagnes Duval-Leroy, pour fêter ses 60 ans d’existence, la biscuiterie la Trinitaine nous a concocté un très joli coffret, gourmand et élégant. C’est un présent, qui permettra à celui ou celle qui le recevra, de découvrir le savoir-faire français en matière de champagnes et de biscuits, à travers deux maisons familiales d’envergure.

Le coffret collector est disponible sur le site la Trinitaire
Ou dans les boutiques ou revendeurs la Trinitaine

Prix : 49€

FranceNetInfos vous souhaite de Joyeuses Fêtes de Noël !

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos gabrièle

A lire aussi

Gretel BOX : la box de snacks healthy que l’on adore !

Si vous me suivez sur Instagram, vous savez que je suis complètement sous le charme ...

Lire les articles précédents :
A.S.O. en désaccord avec l’UCI

A.S.O. en désaccord avec l'UCI. Rien de bon pour l'avenir du cyclisme sur route. Amaury ...

Apéro mimes : Le jeu rigolo aux Ed. Larousse

"Apéro mimes" est un jeu très rigolo aux Éditions Larousse. Il fait partie de la ...

bougie-de-massage-a-la-fleur-doranger-150g-le-massage
Bougie de massage Au Pays de la Fleur d’Oranger

À dix jours de Noël, vous séchez encore sur le cadeau à offrir à votre ...

Fermer