Maman veille, un album surprenant

Maman veille est un album amusant et surprenant, paru aux éditions Gallimard, le 14 janvier 2016. Un ouvrage de Francesco Pittau et Bernadette Gervais, rappelant un imagier, tendre et amusant, coloré et plein de surprises…

Maman ours veille, elle a les yeux grands ouverts, tandis que de l’autre côté de la page, bébé ours dort. Maman lion veille, les yeux grands ouverts, alors que de l’autre côté de la page, bébé lion dort, ses yeux sont clos. Ainsi de suite, au fur et à mesure des pages, les jeunes lecteurs découvrent des animaux qui veillent, les mamans, tandis que les bébés dorment ! Les enfants découvrent ainsi en image des animaux différents, comme un imagier pourrait le faire. Ce qui est amusant, ce sont les trous dans les pages, où l’on retrouve toujours les mêmes yeux grands ouverts, et les yeux fermés. Le texte est très simple et répétitif, comme un poème ou une comptine que les jeunes lecteurs auront plaisir de reprendre même s’ils ne savent pas encore lire ! La chute est amusante et plaira autant aux enfants qu’aux parents, pour cette fin originale et surprenante.

Maman veille est un album amusant, qui invite les jeunes lecteurs à découvrir les animaux, avec tendresse et amusement, un livre rassurant, plein de surprises, qui saura plaire autant aux petits qu’aux grands !

A propos celine.durindel

A lire aussi

La soupe au caillou – Mes P’tits CONTES

« La soupe au caillou » est un adorable conte que nous vous conseillons de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com