Accueil / Agenda / 13ème édition de la nuit européenne des Musées le samedi 20 mai 2017

13ème édition de la nuit européenne des Musées le samedi 20 mai 2017

Nuit européenne des Musées

La 13ème édition de la Nuit européenne des Musées se déroulera le samedi 20 mai 2017. Ce jour là, de nombreux musées ouvriront gratuitement leurs portes partout en France et en Europe de la tombée de la nuit jusqu’à minuit.

Visites éclairées, parcours ludiques, ateliers, projections, dégustations, spectacles vivants, seront au programme de la nuit européenne des Musées où les différentes animations offriront au public une expérience du musée différente et ouverte à tous.

L’édition 2016 avait mobilisé 3 000 musées dans plus de 30 pays en Europe. En France, deux millions de visiteurs avaient franchi les portes de plus de 1 200 musées participant à cet événement organisé par le Ministère de la Culture et de la Communication, autour de 3000 animations imaginées pour l’événement.

Au programme de la 13ème édition de la Nuit européenne des Musées : Les élèves présentent des œuvres

Le ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et le ministère de la Culture et de la Communication proposent, pour la cinquième année consécutive, « La classe, l’œuvre !.  Il s’agit d’un dispositif commun destiné à rapprocher les musées des élèves, de la maternelle jusqu’au lycée. Toute l’année, les élèves des établissements participants étudient l’œuvre d’un musée de proximité, puis viennent présenter le fruit de leur travail le soir de la Nuit européenne des musées, devenant ainsi, à leur tour, des passeurs de culture pour un large public de curieux. En 2016,  301 musées et 424 classes ont participé à ce programme d’éducation artistique et culturelle.

la Nuit européenne des Musées vous invite sur les réseaux sociaux :

Afin de poursuivre les échanges sur les réseaux sociaux, la Nuit européenne des musées intensifie cette année son incitation au partage, avec coups de cœur, bons plans, conseils et photos afin de rendre les visiteurs, acteurs de l’événement.

 

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

Les célèbres « deudeuches » de la caravane Cochonou sont de retour !

C’était un pari un peu fou en 1999, mais aujourd’hui tout le monde attend le ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Je fabrique mes baumes, gels, pommades…

Fabriquer ses propres produits de soins est alors un défi. Un véritable défi. Surtout parce ...

Le jardin des souvenirs

Le jardin des souvenirs est un one shot des éditions Delcourt, paru en février 2017, de Mark ...

Mon placard sans gluten

De plus en plus de personnes se mettent à l'alimentation sans gluten souvent suite à ...

Fermer