Accueil / Culture / Shōchū on the rocks : on rempile la folie avec le tome 2 !

Shōchū on the rocks : on rempile la folie avec le tome 2 !

On se rappelle du tome 1 de Shōchū on the rocks publié chez Ankama ; ce shitei à la française rempli d’anecdotes et de références scientifiques, qui nous exposait la vie d’un étudiant en médecine, Silène Darwin, banni de chez lui après avoir triché à un examen de la plus haute importance ; Après sa perte de connaissance dûe à une ingestion de «Shōchū», cet alcool fort qui vous fait légèrement perdre la mémoire !!! S’en suivait la promesse au barman de quitter sa ville pour aller au Mont Aicard, et, la rencontre de Vega Shipman, un espèce de « psychopathe », a qui Silène, embué d’alcool pour noyer sa « trahison étudiante » avait confirmé son départ !!!
Contraint, quoi qu’il en soit, de tout quitter au plus vite, car soupçonné du meurtre d’un policier assassiné par Véga !!!!

Et bien on repart pour un deuxième tome de ce Shōchū on the Rocks : paru le 7 Octobre 2016, encore plus délirant grâce au scénario intriguant et humoristique de Carole Bertier, et aux illustrations francisées par Saïd Sassine !

Shōchū on the rocks #2 © Ankama
Shōchū on the rocks #2 © Ankama

Le décor :

Anstellia, une prison où l’un des scientifiques du labo 237 est enfermé … L’inspecteur Demer continue ces investigations au sujet d’expériences interdites qui ont été menés 24 ans auparavant … C’est le Professeur Hoss qu’il est venu interroger, et celui-ci est loin de vouloir cacher la vérité contre sa liberté ! Il commence à expliquer le sujet de ses études et de son projet fou, avoue avoir utilisé des embryons afin de les modifier génétiquement avec des « Shochus médicaux », pour obtenir par ectogénése, un être parfait !
L’inspecteur Demer est outré par ces révélations qui font preuve d’inhumanité et relève de la bioéthique, mais trouve des milliers de réponses, non seulement à son enquête sur le laboratoire, mais également à propos d’un autre sujet qu’il ne soupçonnait même pas !!!

Pendant ce temps, Silène, accompagné de Véga, essayent tant bien que mal de tracer leur chemin vers le Mont Aicard, mais la vie n’est pas un « long fleuve tranquille », et par le détour d’une « église » de Port-Ellil, ils tombent sur un jeune marié, qui les somme de sauver sa bien aimée, complétement « envoutée » par une plante venimeuse !!!
Il est temps pour Silène de prouver ses talents de chirurgiens, et d’apprendre au fil du chemin pour devenir le meilleur !!!

Shōchū on the rocks #2 © Ankama
Shōchū on the rocks #2 © Ankama

Grâce à cette guérison, il va devenir l’assistant du médecin de Port Ellil, en donnant des cours d’initiation à la médecine à de jeunes enfants !!! Une halte impromptue, qui vient contrecarrer leur progression vers le Mont Aicard, ce qui n’a pas l’air de bien plaire à Véga, l’indocile et l’imprévisible !!!!
Que va –t-il donc se passer dans cette nouvelle ville, laissée aux mains de ce psychopathe invétéré ?!!!!

Shōchū on the rocks #2 © Ankama
Shōchū on the rocks #2 © Ankama

Carole Bertier continue de faire progresser son scénario entre médecine illégale, humour noir, et petit clin d’œil à notre société politique et/ou sociale, en tenant la ligne principale de son histoire !! Et quelle histoire !!! Attendez vous à avoir des révélations sur le passé des personnages, et pas les plus rigolotes !!!!
On ressent bien la symbiose obtenue par les 2 auteurs : Sassine nous propose des plans rapprochés des visages des protagonistes qui accentuent intensément le côté « socio-psychopathe » du scénario !!! Son graphisme est toujours aussi plaisant, très japonisant mais reste emprunt d’un trait francisé à la manière de son Wakfu !!

On s’éclate une nouvelle fois à la lecture du deuxième tome de Shōchū on the rocks aux Éditions Ankama ; c’est vraiment une des bonnes surprises du milieu du manga à la française, grâce à ses références scientifiques, le rythme de son scénario thriller/policier noir, son humour cinglant et décalé et l’avancement du récit et de ses révélations !!!!

On doit prévenir les auteurs qu’il faut qu’ils boivent eux aussi un « Shōchū » magique et médicinal, qui leur permettra de speeder pour les idées du prochain scénario et de booster les sorties des tomes suivants !!! Les lecteurs n’en peuvent plus d’attendre !!!!

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

wika-et-les-fees-noires-glenat

Wika, tome 2, Wika et les Fées noires

Wika et les Fées noires est le second tome de la bande dessinée Wika, cette épopée ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Patrick Hernandez
ALIVE ! L’autobiographie de Patrick Hernandez : Interview

Patrick Hernandez, l’auteur-compositeur-interprète du hit Born to be alive, écoulé à 25 millions d’exemplaires, se ...

1+1+1
Des livres d’art pour garder le moral les jours de grisailles !

Rien de tel que de beaux livres d’art pour garder le moral les jours de ...

gro-bag-gro-company-to-the-moon
Les douillettes pour bébé par The Gro Company

La marque mondiale The Gro Company, reconnue et appréciée, propose des douillettes, leur Grobag, qui accompagnent et ...

Fermer