18 134 faillites d’entreprises au premier trimestre 2015

crise18 134 faillites d’entreprises au premier trimestre 2015 et il faudrait croire à la reprise ? Voilà un chiffre que personne ne s’est empressé d’annoncer. Depuis le début de la crise en 2008, les premiers trimestres sont toujours source de faillites importantes tournant aux alentours des 16 500 défaillances. En cette année 2015, alors que nos politiques et certains médias annoncent une reprise de la consommation des ménages, qui pourrait bien prendre une coup de poing avec la hausse des impôts locaux, nous assistons à un niveau historique des faillites avec un chiffre de 18 134, annonçant par la même occasion 66 000 emplois menacés selon Altares. Pas de quoi revenir à l’optimisme…

Le bâtiment et la restauration sont les plus touchés par les faillites et selon le même Altares, spécialiste de l’information sur les entreprises en France et à l’international dans plus de 200 pays, les défaillances des micro-employeurs signent depuis un an, des niveaux records à chaque trimestre pour atteindre en ce premier trimestre, plus de 47 %. Pour combattre le chômage il faudrait pourtant inciter les initiatives personnelles. A moins que toute activité ne se réduise à des multinationales qui auraient tout pouvoir, notamment de regarder les petits écrasés par les charges….

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

Birdking – Volume 1 – L’aventure Dark Fantasy arrive chez Les humanoïdes Associés

En des temps anciens, un roi nécromancien prit le contrôle des royaumes du Nord, en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com