Accueil / Culture / Cinéma / La 1ère comédie du PALMASHOW avec Max & Léon

La 1ère comédie du PALMASHOW avec Max & Léon

Si on prend la page de Wikipedia, Grégoire Ludig et David Marsais, les deux humoristes du web connus grâce à Direct 8 (D8), on comprendra toute l’importance pour l’équipe du film « La folle histoire de Max et Léon » de parcourir la France pour une méga tournée dans les cinés qui fait déjà le buzz !

Les deux humoristes du Palmashow
Les deux humoristes du Palmashow

Pour cette 1ère comédie du PALMASHOW les bases sont là faisant aussi référence aux « Very Bad Blagues » pour les inconditionnels de l’humour noir des deux « YouTubers » qui forment un trio de choc avec Jonathan Barré le réalisateur depuis 2008 qui suit les deux comédiens…

Le trio d'humoristes
L’équipe du PALMASHOW à Nîmes

On va sortir de ces quotidiennes qui rythment le talent de Greg et de David pour s’intéresser à cette nouvelle vague d’humoristes qui cartonne dans le 7ème art. Souvenez-vous des « Kaïra » avec JB, Franck Gastambide, Medi Sadoun là aussi même popularité et même engouement des fans pour ces trois complices qui ont explosé le box-office avec leur humour populaire ! Pour le duo du PALMASHOW (Max & Léon), ça se présente bien pour eux et Jonathan Barré nous confiait « Avec Gregoire et David nous venons du même village Montfort l’Amaury, à l’époque un peu avant 2008 je faisais des prises de vues avec une petite caméra, j’étais un grand consommateur de sketchs avec le Saturday Night Live l’émission culte sur NBC, j’ai appris à comprendre cet humour décalé…


Le Synopsis : Les aventures de Max & Léon, deux amis d’enfance bringueurs et pas très courageux présentent l’histoire rocambolesque de ce binôme plongé dans  la 2ème guerre mondiale sans violence …Il y aura des boches, mais aussi des collabos et des traitres. Nos deux compères seront confrontés à la deuxième guerre mondiale re-visitée à la sauce de l’humour du 21ème siècle. Entre leur incursion chez les partisans et les hommes de troupes, le film est truffé de vieux engins de guerre et les décors sont fabuleux ! La critique du film est sur le site du cinéma http://www.cinephiletv.com/actualite_cine.ws

les-journalistes-et-lequipe-du-film Max et Léon
Conférence de presse à Nîmes

Pour avoir vu le film qui a coûté près de 10 millions d’euros, les premières impressions sont bonnes aussi également en sortie de salles. Nous avons interrogé Marc un fervent habitué des blagues du Palmashow « C’est déjà culte pour moi de les voir sur grand écran dans Max & Léon, on a pas arrêté de rire durant près de deux heures, je pense que l’on viendra le 1er novembre lors de sa sortie le revoir, c’est top ! » L’originalité de ce long métrage tient aussi dans une scène de comédie musicale et une scène de cabaret. Leur référence à « La Grande Vadrouille » film sorti en 1966 avec Louis de Funès et Bourvil est incontestable même si le créneau humoristique est différent par des cascades et scènes d’actions plus rapides. Le casting constitué d‘Alice Vial de Dominique Pinon, de Bernard Farcy de Nicolas Marié, de Nicolas Maury fait l’union autour des comédiens du PALMASHOW  Max & Léon http://www.palmashow.com A voir et à revoir !

Eric Fontaine

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos eric Fontaine

Après des études de commerce (EDC) et de journalisme (Studio Ecole de France) j'ai commencé ma carrière comme Responsable de la Communication (FUN RADIO MONTPELLIER) et ensuite dans la publicité visuelle (Avenir Affichage) et imprimeries...Depuis 2007, je consacre une partie à la réalisation de reportages (videos, court-métrages, interviews) pour le web (Blogs, Youtube, Dailymotion) et France Net Infos !.Depuis 2014 j'ai couvert les événements cinématographiques du Cap Spartel Film Festival à Tanger (Maroc).Depuis 2010 j'effectue des modules Web sur le Festival International du Film de Marrakech (Tapis Rouge).Concepteur de clips je réalise des "snapshots" pour les auteurs compositeurs.

A lire aussi

Le Lac des Cygnes – Ballet au Dôme de Paris le 21 mai 2017

Le Lac des Cygnes  par le Saint-Petersbourg Ballet Theatre – Est-il encore besoin de présenter ...

Lire les articles précédents :
La réalité virtuelle s’invite au Mondial de l’automobile

XXII Group fait une entrée remarquée au Mondial de l'automobile 2016. Coyote, Jaguar et Peugeot ...

Le Tour de France récompensé avec le prix du rayonnement touristique

A quelques jours de la présentation du Tour de France 2017, qui se déroulera le ...

Pepper et Carrot, tome 1, Potions d’envol

Cette nouvelle bande dessinée et série est à l’origine un webcomic libre, gratuit et open source, ...

Fermer