Accueil / Culture / 20, allée de la Danse – L’envol d’une discrète

20, allée de la Danse – L’envol d’une discrète

L’envol d’une discrète est le nouveau roman de la série, 20, allée de la danse, créée en collaboration avec l’opéra national de Paris. Un nouveau roman au grand format et illustré, paru aux éditions Nathan, pour découvrir un nouveau personnage…

Sofia se presse dans le couloir. Devant elle, Cola et Zoé se chamaillent. Le blond soupire et la petite russe proteste. Ils ne sont pas tout à fait d’accord au sujet d’un exposé de sciences. Sofia souris en les regardant se chamailler, car les deux amis se taquinent souvent… 20-allee-danse-envol-discrete-nathanSofia repense à sa chance d’être aujourd’hui ici, à l’Ecole de Danse de l’opéra de Paris. La jeune italienne est arrivée en France pour se présenter aux auditions. Elle a cours le matin et l’après-midi est consacré à la danse et aux activités artistiques. Elle est heureuse de pouvoir accorder autant de temps à sa passion. A l’école, elle s’est fait des amis, et malgré ses difficultés en français,  la jeune fille timide fait partie d’une petite bande d’amis. Elle se demande quel mot utiliseraient ses amis pour la décrire…

C’est un plaisir pour les jeunes lecteurs demain retrouver cette bande d’amis, élèves à l’Ecole de Danse de l’opéra de Paris. C’est un nouveau petit rat qui est présenté ici, la jeune Sofia, qui a quitté son Italie pour vivre son rêve. Mais l’héroïne doit trouver malgré tout le moral, de temps en temps, car elle est loin de son pays natal et se sent parfois perdue. Jeune fille discrète, elle a l’impression d’être mise à l’écart et son français, imparfait, l’embarrasse. Le récit est captivant, un nouveau personnage de la bande se présente, permettant de retrouver tous ces amis attachants, qui vivent différemment la découverte de cette école particulière. Des illustrations accompagnent le récit, pour inviter les jeunes lecteurs à découvrir, toujours plus, cette passion qu’est la danse.

L’envol d’une discrète est un nouveau tome pour la série de romans dédiés à la danse. Un nouveau personnage se dévoile, dans ce groupe d’amis, très soudé et joyeux, où chacun a sa place…

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

La nouvelle collection Gründ jeunesse débute avec deux ouvrages

Dentelle, Paillette et Chaussette ! et Quel Ramdam pour Macadam ! sont les deux premiers ...

Lire les articles précédents :
La Fete de la Dette #4 sera au Toursky à Marseille avec Christophe Aleveque

Le vendredi 2 juin, dans le sublime cadre du Théâtre Toursky à Marseille, lieu de ...

La cantoche, tome 2, Les goûts et les couleurs

Les goûts et les couleurs est le second tome de La cantoche, cette série pour ...

Tour d’Italie : Fernando Gaviria se gave de victoires !

Le colombien Fernando Gaviria a remporté aujourd'hui la 13ème étape du Tour d'Italie. Le sprinteur de ...

Fermer