23ème saison professionnelle pour Auber 93

Equipe AUBER 93 (Crédit photo : Thomas Maheux)
Equipe AUBER 93 (Crédit photo : Thomas Maheux)

Alors que le GP de la Marseillaise, disputé ce dimanche 31 janvier, a lancé la saison 2016 sur le sol européen avec la victoire de Dries Devenyns devant Thibaut Pinot, l’équipe AUBER 93 fête sa 23ème saison au sein du peloton professionnel. L’occasion de revenir sur cette équipe lancée sur le circuit professionnel en 1994.

Longtemps associé à l’entreprise BigMat, l’équipe AUBER 93 a remporté 5 victoires lors de sa première année professionnelle, avant de se voir inviter sur le Tour de France 1996, où les P’tits Gars d’Auber s’offrir une victoire d’étape au Lac de Madine avec Cyril Saugrain. Par la suite elle connue à nouveau un joli succès en l’an 2000, avec la victoire de Christophe Capelle au championnat de France et plus récemment avec la victoire l’an dernier, de Steven Tronet sur le même championnat, coureur passé en 2016, dans les rangs de l’équipe Fortuneo-Vital Concept.

Si l’équipe AUBER 93 a pour vocation d’assurer la formation des jeunes coureurs pour les amener dans des équipes de très haut niveau, elle n’en oublie pas d’avoir l’ambition de remporter le maximum de courses en 2016, mais aussi la Coupe de France PMU par équipes, qui lui a manqué de peu en 2015.

C’est avec un nouveau sponsor que l’équipe se présente en 2016, avec la société HP BTP, entreprise de travaux publics spécialisée dans le génie civil et la maîtrise des fluides. Avec des coureurs expérimentés comme Guillaume Levarlet et Alo Jakin (3ème des Quatre Jours de Dunkerque, 3ème du Grand Prix de la Somme et vainqueur des Boucles de l’Aulne en 2015), et l’arrivée de Romain Feillu (vainqueur de la Route Adélie en 2015), l’équipe a de quoi inquiéter ses rivaux.

Les courses à venir :

  • 3 au 7 février : L’étoile de Bessèges (2.1)
  • 11 au 14 février : La Méditerranéenne (2.1)
  • 20 au 21 février : Tour du Haut-Var (2.1)
  • 23 au 25 février : Tour La Provence (2.1)
  • 27 février : Classic Sud Ardèche (1.1)
  • 28 février : Drôme Classic (1.1)

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

Labellisation de Strasbourg Capitale mondiale du livre Unesco 2024

Première ville française désignée Capitale mondiale du livre par l’UNESCO, Strasbourg se prépare à vivre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com