Accueil / Culture / Les 30 ans de carrière de Bruno Roblès au Comédia

Les 30 ans de carrière de Bruno Roblès au Comédia

Il était à l’antenne ce matin comme tous les matins et pourtant Bruno Roblès aura peu dormi cette nuit du 7 au 8 mars. Une soirée mémorable a en effet été donnée au Comédia pour célébrer ses 30 ans de carrière. A ses côtés, tout au long de la soirée, Élodie Gossuin et Justine Fraïoli, deux animatrices phares de la radio.

« Plus les photos sont vieilles, plus on a l’air jeune », a déclaré l’animateur en ouverture de soirée pour commenter la photo de lui enfant, imprimée sur les cartons d’invitation. Sur la scène, plusieurs artistes sont venus rendre hommage à l’animateur qui s’est levé plus de 3500 fois pour nous réveiller. Les Kids United on interprété « On écrit sur les murs », leur chanson fétiche vendue à plus de 300 000 exemplaires puis on repris le célèbre « Happy ». Ils ont annoncé préparer un deuxième album. Pascal, le coéquipier de l’animateur vedette lors du Festival Roblès a fait irruption sur la scène un porcelet dans les bras en guise de mascotte. Tous les deux ont interprété « Ma Caravane », leur reprise bon enfant de la « Macarena ». Dans un autre registre c’est le bel Anglais Julian Perretta qui a interprété son « Miracle » disponible sur son prochain album.

bruno robles

Autour des tables de RFM disposées sur la scène, Roblès a été rejoint par deux animateurs également vedettes de la « déconne matinale », Manu Lévy et Bruno Guillon qui ont évoqué leurs souvenirs. Marina Kaye, l’interprète de « Fearless » est alors arrivée. Vêtue simplement, elle est pourtant disque de platine et sera le 15 avril à l’Olympia de Paris. On ne l’avait pas vue depuis longtemps, Axelle Red et sa chevelure de feu est venue interpréter « Il y en a » et « Rester femme » qu’elle a repris en espagnol. Un moment magique. Après que Bruno ait raconté aux spectateurs sa mésaventure avec son portail électrique qui s’était refermé sur sa voiture, Marina D’Amico est venue interpréter « Feeelings ». Elle prépare un nouvel album.

Pat Angeli, animateur vedette de RFM a rejoint son confrère sur scène pour introduire le chanteur Leee John du groupe Imagination. Le public était debout pour reprendre les extraits des principaux titres du groupe. On retrouvera l’artiste notamment le 21 octobre à la Cigale. Un beau cadeau ! Enfin, Anthony Kavanagh arrive, balançant à Roblès « Tu as tout connu, même Jésus ». Depuis qu’il a été invité à l’antenne de RFM, l’artiste et l’animateur sont comme des amis. « un vrai coup de foudre » dira Kavanagh. L’humoriste sera au Casino de Paris du 15 au 20 mars, pour donner au public ses « ficelles » pour faire rire. La toute frêle Sonia Lacen l’a suivi pour interpréter sa reprise de Teri Moïse « Je serai là ». Et c’est Marc Cerrone qui a rejoint l’équipe des animateurs tandis que les « Dream » danseuses se sont déhanchées sur « Give me Love ». « Que n’ai-je une planche de salut » et oui, les Frero Delavega ont interprété leurs deux titres les plus connus : « Ton Visage » et « Le chant des Sirènes ». Ils seront le 5 et le 6 mai à l’Olympia et sont déjà en tournée en France. Élodie ne pouvait pas ne pas inviter Madame De Fontenay et son chapeau. Si celle-ci s’est lamentée sur l’Europe et sur notre gouvernement, elle a tout de même eu l’air d’apprécier la chant d’Imany, la célèbre interprète de « You will Never Know » et a vite été invitée à aller se coucher.

Le public s’est levé pour les deux héros de la troupe du Roi Arthur, Florent Mothe et Camille Lou qui sont venus ramener « Quelque chose de magique ». La troupe est en tournée jusqu’à la fin de l’année. Roblès tenait beaucoup à nous présenter un artiste qu’il aime beaucoup : « Jonathan » et qui va bientôt faire parler de lui. Instant émotion, les enfants de l’animateur sont apparus à l’écran pour lui souhaiter un bel anniversaire de carrière et la chorale gospel de RFM est venue chanter à l’oreille de l’animateur un « Joyeux Anniversaire » magnifique que les « 3 Mousquetaires » ont également chanté après avoir interprété « Un Jour ». La soirée s’est achevée en beauté avec François Valéry « Aimons-nous vivants ». Une belle maxime pour reprendre l’antenne.

Photo RFM
                                                                               Photo RFM
PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

A.Einstein La Poésie du Réel de Manuel García Iglesias et Marwan Kahil

Paru aux Editions 21g, A.Einstein La Poésie du Réel est une BD de Manuel García ...

Lire les articles précédents :
Le Fashion Tour fait escale aux saisons de Meaux

Le Fashion Tour fera escale aux Saisons de Meaux  du 23 au 26 mars 2016, ...

Découvre avec Martin, une nouvelle collection Larousse

Découvre avec Martin met en scène le célèbre gros ours, drôle et maladroit, Martin, dans ...

Où manger à Paris ?

Où manger à Paris ? On se pose souvent la question où manger à Paris. ...

Fermer