Accueil / Loisirs / Cuisine / 365 nouvelles recettes des terroirs de France signé Bocuse

365 nouvelles recettes des terroirs de France signé Bocuse

 365 RECETTES TERROIRS T03[LIV]new.inddPassionné de cuisine, qu’elle soit traditionnelle ou gastronomique, vous allez être heureux avec ce nouvel opus culinaire. Le number one de la gastronomie française, Paul Bocuse, nous délivre un nouveau monument culinaire dans « 365 nouvelles recettes des terroirs de France » publié aux éditions Glénat. Un livre qui vous donnera des idées de recettes excellentes mais surtout un livre qui va perpétrer les traditions culinaires de nos terroirs. Retour sur ce livre alléchant.

Avec plus de 500 pages et 365 recettes, vous allez vous balader dans toute la France. Vous saurez alors préparer tous les plats typiques de notre France. Chaque jour de l’année, vous (re)découvrirez les recettes traditionnelles qui constituent un classique de notre gastronomie.

Vous retrouverez alors plusieurs thématiques dans ce livre culinaire (14 au total): les pains, apéritifs et mises en bouche, entrées, salades, potages et veloutés, omelettes et oeufs, poissons coquillages et crustacés, viandes, légumes, pommes de terre pâtes et riz, desserts et entremets, autour d’un café, les bases, petit déjeuner.

Tout y passe. Vraiment. Vous retrouverez des spécialités régionales en passant par la Bourgogne, la Bretagne, l’Alsace, le Nord Pas de calais etc. Vous avez toujours rêvé de savoir cuisiner les spécialités régionales, vous êtes donc au bon endroit ! Que vous soyez tagliatelles à la mimolette, quenelles de foie, filets de carpes au renié, thon à la catalane, bugnes de Lyon, vous allez être servis.

Un petit aperçu des autres recettes que vous pouvez trouver ? Vous pourrez cuisiner les oeufs cocotte aux champignons, le mesclun aux anchois, la tarte à la banane chocolat, le pain perdu, les haricots blancs à la tomate, la blanquette de haricots verts, la soupe à l’oseille, le potage au persil, la terrine de volaille, le pâté de grattons, les poivrons marinés, la fougasse aux olives … Et ceci n’est qu’un tout petit échantillon de ce que recèle ce livre ! Les recettes sont alléchantes, bien décrites. On vise une nouvelle fois l’excellence dans la cuisine avec Paul Bocuse. Un livre de recettes à avoir, à faire et à transmettre.

Avec cette nouvelle version des recettes du terroir français, vous allez forcément devenir incollable sur les recettes de nos régions. Avis donc aux passionnés et aux personnes qui désirent cuisiner de bons petits plats. Un livre qui finira très certainement sous le sapin de Noël de beaucoup d’entre vous !

Retrouvez toutes mes chroniques ici.

Retrouvez aussi le Tome 1 et 2 des recettes des terroirs de Paul Bocuse :

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Jennifer Monnot

A lire aussi

La défense de l’abeille au SIRHA du 21 au 25 janvier 2017

L’abeille sera au coeur du rendez-vous mondial de l’Hôtellerie et de la Restauration (SIRHA) qui ...

Lire les articles précédents :
Sur la réserve de Carole Mijeon, un roman bien raffiné

Paru aux éditions Daphnis et Cholé, Carole Mijeon nous livre son premier roman "Sur la ...

Marina Kaye en concert à Marseille, un amour de chanteuse

A l'Espace Julien de Marseille, en ce mardi 17 novembre 2015, même si l'humeur ambiante ...

COP21 : Une sécurité optimale

Suite à la COP21 (Conférence des parties de la convention-cadre des Nations-Unies sur les changements climatiques), qui ...

Fermer