Accueil / Actu du web / 4 bonnes raisons de faire du bénévolat dans une association.

4 bonnes raisons de faire du bénévolat dans une association.

Le monde évolue depuis toujours et les inégalités entre les hommes ont empiré de plus en plus, au fil des époques. À l’aube du 21ème siècle, cette tendance bat son plein et un des moyens pour y remédier est d’agir pour ceux qui en ont besoin. Pour cela, le système de bénévolat mis en place par les associations humanitaires et les ONG (Organisation Non Gouvernementale) permet de s’engager dans un but humanitaire. Voilà quatre bonnes et majeures raisons de faire du bénévolat, afin de rendre meilleure pour tout le monde, cette année 2017 qui vient de commencer.

Pour ceux qui sont dans le besoin

L’objectif principal du bénévolat est bien sûr l’apport de soi-même, de ses compétences et de son temps pour aider les plus démunis. Porter sa pierre à l’édifice sera toujours positif dans le cadre humanitaire, toute aide est la bienvenue, d’autant que la demande est de plus en plus élevée. Faire part de la construction d’une école, chercher à améliorer les conditions de vie d’une communauté ou s’engager comme bénévole dans une ONG et offrir votre temps et vos compétences au service des enfants, votre implication sera utile et reconnue.

Donner de sa personne

Œuvrer pour les autres, c’est donner une part de soi-même et obtenir une valorisation personnelle non négligeable. En effet, donner sans attendre quoi ce que soit en retour est une vraie forme de bonté qui peut vous redonner un gain d’estime pour vous même et vous faire avancer dans la vie. C’est également savoir se retrouver dans une position de responsable, où au sein de l’ONG ou de l’association , vos actions auront une importance capitale.

L’aspect professionnel du bénévolat

Effectuer un bénévolat pour une ONG, c’est se retrouver dans une organisation pour vos compétences seront mis à l’épreuve, mais également un lieu d’entente qui augmentera vos chances de mieux appréhender le monde du travail. L’humanitaire permet de se rendre compte également de la nécessité d’agir à plusieurs pour résoudre grand nombre de problèmes. C’est une occasion de rajouter une expérience supplémentaire sur le CV.

Pour le bénévolat

Cela peut se faire tout simplement pour le principe même du bénévolat. En outre, pouvoir aussi profiter des conditions de vie des bénévoles qui sont très appréciables. Les conditions peuvent exiger de voyager partout dans le monde, ce qui est un atout pour les aventuriers. C’est une occasion rêvée de se retrouver en autonomie dans un pays inconnu, donc d’apprendre un nouveau dialecte et découvrir de nouvelles cultures.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Trouver un site de rencontre russe avec des profils de femmes vérifiés

Trouver un site de rencontre russe avec des profils de femmes vérifiés

La manière la plus efficace pour rencontrer une femme russe est de passer par le ...

Lire les articles précédents :
Le ciel à l’œil nu mois par mois les plus beaux spectacles en 2017

Le ciel à l’œil nu en 2017 est la quinzième édition de cet ouvrage particulier de ...

Edouard Baer en virée Parisienne dans « Ouvert la nuit »

Nous avions rencontré l'homme de théâtre et de cinéma à Nîmes, en coulisse de sa ...

Revuscope du 16 janvier 2017

On vous sentait bien impatient de lire notre nouveau revuscope ... Allez on jette les antidépresseurs ...

Fermer