Accueil / Culture / Littérature / 50 exercices pour pratiquer les accords toltèques

50 exercices pour pratiquer les accords toltèques

Virgile Stanislas Martin, notamment hypnothérapeute, formateur et enseignant en Programmation Neuro-linguistique, nous propose son nouvel ouvrage intitulé 50 exercices pour pratiquer les accords toltèques, paru en juin 2016 aux Éditions Eyrolles.

« Peu importe le chemin : tous les chemins se valent ; l’important est de suivre un chemin qui a du cœur ! »
« Peu importe le chemin : tous les chemins se valent ; l’important est de suivre un chemin qui a du cœur ! »

La civilisation toltèque nous a laissé en héritage un enseignement spirituel sans commune mesure. Les accords toltèques sont quatre règles mises en évidence par le chaman Miguel Ruiz pour vivre heureux : Que votre parole soit impeccable, N’en faites jamais une affaire personnelle, Ne faites aucune supposition et Faites toujours de votre mieux.

Le livre de Don Miguel Ruiz nous donne des bases solides pour être ce que l’on est réellement, en abandonnant le formatage de la société. Mais il est parfois difficile de mettre en pratique ces quatre règles de vie. C’est là tout l’intérêt de l’ouvrage 50 exercices pour réussir à pratiquer les accords toltèques !

50 exercices donc, à pratiquer au quotidien pour sortir de ses habitudes très souvent néfastes, être pleinement soi, apprendre à relativiser, se libérer des conditionnements et de nos croyances (la réalité est souvent différente de ce que nous imaginons)… C’est une boite à outils pour évoluer quotidiennement, pas à pas, vers un niveau de conscience élevé.

Ces exercices demandent de la concentration, de parler vrai, d’être franc avec soi-même. Ce livre présente beaucoup de citations faisant échos en nous. Alors apprenons à profiter des bienfaits du silence, de ne plus prendre la parole de façon automatique mais de façon consciente, de prendre du recul et finalement, d’être indéniablement heureux.

Comme le disait si bien Mircea Eliade, historien des religions, philosophe et romancier roumain, considéré comme l’un des fondateurs de l’histoire moderne des religions :  » Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être. « 

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos remy salle

A lire aussi

Sept athlètes – Sept sportifs entrainés dans la guerre d’Espagne

Sept athlètes est le sixième tome de cette troisième saison de Sept, célèbre série des ...

Un commentaire

  1. Iwan Dominique

    Lecture indispensable … a lire sans modération !

Lire les articles précédents :
Les portes d’intérieures de la décoration au style de vos pièces

Les portes d’intérieures sont devenues depuis plusieurs années un point non négligeable dans la participation ...

Tom Dumoulin le contre-la-montre, Froome creuse les écarts

Tom Dumoulin a remporté aujourd'hui la première étape chronométré du Tour de France 2016. Il devance ...

Un été avec Shiseido

Présent depuis 140 ans dans le secteur de la beauté, Shiseido parvient encore à nous ...

Fermer