1er album de Lucie Bernardoni est dans les bacs !

Six ans après la Star Academy 4 et sa finale avec Grégory Lemarchal, le premier album de Lucie Bernardoni est dans les bacs !

Ceux qui ont applaudi Lucie au Sentier des Halles, il y a 3 petites années ne seront pas désorientés par le style plutôt particulier de cet album de variétés aux tonalités résolument jazzy !Si l’album doit être formellement déconseillé à ceux qui ne jurent que par le RNB ou les sons électros, il a de quoi séduire un publlic assez large. On regrettera qu’il n’y ait que 10 titres, mais c’est le lot commun des productions Aka Music, le label participatif qui produit Lucie !Regrets d’autant plus vifs que l’on sait que le répertoire de Lucie, défendu sur scénes et plateaux radios durant ces 6 années, aurait facilement rempli un double album ! Revenons donc sur la sélection proposée

Mélancosmiaque ouvre habilement l’album : au passage Lucie nous livre sa voix parlée, très jolie et qui lui a valu quelques contrats de doublage dans le passé ! La poupée cabriole est assurément, tout en douceur,l’un des grands moments  de l’album. Faur d’tout pour faire un monde est un titre que je trouve résolument optimiste, frais et festif. Testé en 1er single, il n’a pas séduit les radios. Pourtant pour l’été ça serait pas mal !Juste mon homme a fait couler pas mal d’encre pour son clip érotique ! Mais le titre mérite également une reconnaissance musicale. C’est très efficace et les prestations en live de Lucie sont très réussies ! Je roule et Le bon, la brute et le truand  méritent qu’on déguste les paroles !Ces filles-là, plein d’humour et très jazzy, devrait être un moment fort des concerts ! C’est de nos âges nous ramène à une ambiance plus douce et on laisse la voix de Lucie nous caresser l’oreille !

Je mens pourrait mériter une carrière de single, avec encore une fois un texte bien léché ! La comptine des limbes, connue depuis longtemps par les fans de Lucie, me séduit moins que les  autres titres, mais je dois reconnaître qu’il clôture bien l’abum : on a l’impression dans les dernières secondes de la chanson que Lucie nous quitte sur la pointe des pieds, nous laissant à nos rêves !

Il faut savoir que Lucie a écrit 8 des 10 textes et je trouve qu’elle a vraiment une belle écriture, originale et efficace ! Mais le point fort de ce disque, c’est qu’on se dit qu’on irait bien écouter Lucie sur scène : l’album a tout pour y prendre toute sa véritable dimension et je soupçonne Lucie d’avoir “réservé” quelques unes de ses plus belles créations pour la scène !

Le site officiel de Lucie Bernardoni

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

“Première affaire” au cinéma : rencontre avec la réalisatrice Victoria Musiedlak et l’actrice Noée Abita

Mercredi 24 avril, sortira au cinéma “Première affaire”. Pour son premier long métrage, Victoria Musiedlak …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com