Accueil / Agenda / À Binic, le livre vagabond jette l’ancre le temps d’un week-end

À Binic, le livre vagabond jette l’ancre le temps d’un week-end

A Binic le livre vagabond jette ancre le temps un week-end

La semaine débute à peine, mais déjà les lecteurs bretons trépignent d’impatience, car c’est ce week-end, du 25 au 27 mars que se tient la 7e édition des Escales de Binic (22), le festival de littératures vagabondes, les pieds dans l’eau.

Salon du livre de qualité, ponctué de rencontres, de lectures et de tables rondes, les Escales accueilleront cette année, entre autres auteurs et artistes talentueux, de Bretagne ou d’ailleurs, Fabienne Juhel, David Foenkinos, Michel Quint, Patrick Bard, Jean-Phillipe Arrou-Vignod et Marie Diaz, Gildas Chassebœuf, Catherine École-Boivin, Dominique Manotti, Véronique Ovaldé, Alexis Gloaguen, Yvon Le Men, Oriane Lallemand, Céline Lamour-Crochet, Didier Daeninckx, Gilles Lapouge, Hervé Hamon… et bien d’autres encore

En parallèle des dédicaces, l’organisation du festival prévoit, pour la première fois, des temps d’échange d’une vingtaine de minutes, les « singulières », avec des auteurs qui n’auront pas la possibilité de s’exprimer lors des différentes tables rondes. Lecteurs et futurs lecteurs pourront ainsi écouter les auteurs parler d’eux, de leur écriture, de leurs livres, puis leur poser les questions qui leur brûlent les lèvres. Un moment privilégié, pour aller plus loin que la dédicace.

5 tables rondes sont également organisées, autour de thèmes aussi divers que passionnants : Le roman et la société (samedi, 14h30), L’écriture : un témoignage salvateur (samedi, 15h30), Bande d’écrivains : quand la littérature se met en cases (dimanche, 14h30), À mots choisis, l’écrivain et le style (dimanche, 15h30) et Le roman, ou l’art de raconter des histoires (dimanche, 16h30). Une autre manière d’aborder le monde du livre !

Et pour pimenter une visite déjà très riche, 4 spectacles ponctueront ce savoureux week-end littéraire. Parmi ces temps forts, une lecture de Brigitte Giraud, présidente d’honneur du festival cette année, accompagnée au chant par Albin de la Simone.

Une seule solution, À l’abordage ! http://escales-de-binic.over-blog.com

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos francine Sergeant

A lire aussi

Lou le loup revient dans deux albums

Lou le loup est de retour dans deux ouvrages, parus aux éditions Bayard, en janvier ...

Lire les articles précédents :
Harcèlement à l’école : Lui apprendre à s’en défendre.
Harcèlement à l’école : Lui apprendre à s’en défendre.

« Harcèlement à l’école : Lui apprendre à s’en défendre » est un nouvel ouvrage ...

The Bunker – Glénat Comics – Entrez dans une « Capsule temporelle »!

Que feriez-vous si nous vous prévenions du déroulement de votre avenir, afin que vous puissiez ...

Ma voyance de A à Z
Ma voyance de A à Z d’Isabelle Viant chez Fortuna

Publié aux Editions Fortuna le mois dernier, Ma voyance de A à Z est le ...

Fermer