Accueil / Culture / Littérature / BD / A cheval ! tome 1, Hip hippique, hourra !

A cheval ! tome 1, Hip hippique, hourra !

a-cheval-t1-hip-hippique-hourra-delcourtVoici une nouvelle série humoristique pour les éditions Delcourt, qui débute avec ce premier tome de A cheval !, Hip hippique, hourra !, paru le 2 septembre 2015. Une bande dessinée de Laurent Dufreney et Miss Prickly, qui plaira autant aux enfants qu’aux parents…

Deux chevaux font quelques réflexions sur ce qu’ils voient. Il y en a un qui n’a pas l’air d’être pressé, un autre, qui, par contre, a déjà fait trois fois aller-retour, un qui ne semble pas très commode, un autre qui a peur d’un rien, enfin un dernier qui parait avoir peur de l’eau tellement il est sale. Sur chacune de leur réflexion, semble être présenté l’un des chevaux ou poneys du club, mais les deux chevaux s’amusent en fait à regarder la tête des nouveaux élèves… Une première visite pour ces nouveaux élèves se fait avec Aline, le professeur qui s’occupera d’eux, mais en attendant de voir les chevaux et poneys, elle fait présente les prés, la carrière, le manège, le rond de longe, le terrain de cross et enfin le box des pensionnaires…

a-cheval-t1-hip-hippique-hourra-delcourt-extraitC’est également la rentrée au centre équestre, et cette année, comme cet album, risque d’être épatante et amusante ! Les pensionnaires à quatre jambes découvrent les nouveaux élèves, pour des cours particuliers, des amusements, des découvertes ou des temps de repos. La joyeuse bande de canassons et poneys est amusante, distrayante, et fort sympathique, elle entraîne facilement les jeunes lecteurs ou les moins jeunes, dans des gags improbables et drôles, où les poneys, comme les chevaux, ne cessent de s’amuser, entre eux ou avec les jeunes élèves encore novices. L’humour y est simple et réellement marrante, avec des poneys hauts en couleur, qui ne manquent pas d’idées pour pimenter la vie des élèves et du centre équestre, pour notre plus grand plaisir. Des personnalités très différentes et plaisantes à découvrir pour cette bande dessinée aux gags amusants. Le dessin y est également plaisant, expressif, doux et respectueux de la morphologie des chevaux.

A cheval ! est une nouvelle série humoristique qui réussit bien sa rentrée avec ce premier tome, Hip hippique, hourra ! où les lecteurs vont découvrir un centre équestre et ses pensionnaires amusants, drôles, complices…

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Les Animaux Fantastiques de JK Rowling – Texte original du film – Sortie le 30 mars 2017

Les Animaux Fantastiques – le 30 mars prochain paraîtra le texte original du film éponyme ...

Lire les articles précédents :
until dawn
Until dawn, le slasher sur PS4 !

Sorti le 26 août 2015, le jeu d'horreur Until dawn, édité par Supermassive Games et ...

Belles familles : le film des souvenirs cochenilles

Le 14 octobre 2015, après pas moins de 12 ans d'absence, le réalisateur Jean Paul ...

Marc Jolivet : Migrants, Mi-Petits

Marc Jolivet est de retour au Petit Journal Montparnasse, le 15 octobre prochain pour présenter en avant-première, ...

Fermer