Accueil / Culture / Littérature / BD / A cheval !, tome 3, Quel toupet !

A cheval !, tome 3, Quel toupet !

Quel toupet ! est le troisième tome de la série humoristique A cheval !, de Laurent Dufreney, Missprickly et Magali Paillat. Une nouvelle bande dessinée, parue en février 2017, aux éditions Delcourt, et de nouveaux gags à vivre pour la joyeuse bande de chevaux et poneys…

a-cheval-t3-quel-toupet-delcourtIl semble y avoir du mouvement au centre équestre. Les amis chevaux et poneys observent de nouveaux arrivants. Bijou et Kamboui, les deux poneys font quelques commentaires, tandis que les chevaux regardent. Bijou, peu content, s’en va au-devant de ces nouveaux arrivants, leur expliquer un peu sa façon de penser… Les équidés n’ont pas envie de se faire envahir, et veulent garder le calme paisible de leur centre. Bijou interpelle un cheval qui vient d’arriver. Très courtois, ce dernier est ravi de faire une nouvelle connaissance et remercie pour la belle idée, le bel évènement qui se prépare. Désemparé, Bijou demande alors ce qui se prépare. Un concours interclub est à l’origine de ce bouleversement et de toutes ces arrivées, une splendide idée, et une première fois, pour ce club hippique ! Tellement surpris, Bijou oublie qu’il devait les faire fuir. Pendant ce temps, de leur côté, les chevaux et poneys du centre équestre, pense que Bijou doit faire l’affaire et espèrent que les arrivants vont arrêter de manger toute l’herbe pour faire place nette !

a-cheval-t3-quel-toupet-delcourt-extraitUn concours interclub est donc en train de se préparer et va chambouler les habitudes et le quotidien des équidés du centre équestre. De nouvelles rencontres, découvertes et situations cocasses, pour des gags d’une planche toujours aussi savoureuses, amusantes, souriantes, dynamiques et plaisantes à découvrir. Il est plaisant de retrouver les poneys, Bijou, Cookie, Kamboui, et les chevaux, Mylord, Flash, Kara, Viking, etc. dans cette nouvelle aventure, où les héros vont découvrir un nouvel univers, de nouveaux compagnons et vivre de nouvelles situations improbables. De quoi s’amuser entre ces poneys et ces chevaux qui ne cessent de se surpasser et de surprendre, pour arriver à des situations cocasses et amusantes à souhait. Le dessin est très expressif et dynamique, rond et très plaisant à découvrir, pour cet univers hippique follement tendre et drôle.

Quel toupet ! est le troisième tome de la série A cheval !, une nouvelle bande dessinée où il est très plaisant de retrouver poneys et chevaux de ce centre équestre, où ils reçoivent, pour la première fois un concours et de nouveaux arrivants, qui vont quelques peu bousculer leurs habitudes…

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Soigner par l’alimentation – Comprendre les maladies chroniques

Clinicien, biologiste, maître de conférence, chercheur, le docteur Jean Seignalet s’est intéressé à la nutrition ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Oren Lavie : Un album et une collaboration avec Vanessa Paradis

Oren Lavie est un artiste complet. En effet, il écrit et met en scène des ...

Des imagiers tout doux, pour les tout-petits, aux éditions Casterman

Petit ours et ses amis et Petit chat et ses amis sont des imagiers pour les ...

La famille fantastique, tome 2, Les orphelins de Targas

Les orphelins de Targas est le second tome de la série La famille fantastique, qui ...

Fermer