Accueil / Culture / Littérature / BD / A.Einstein La Poésie du Réel de Manuel García Iglesias et Marwan Kahil

A.Einstein La Poésie du Réel de Manuel García Iglesias et Marwan Kahil

Paru aux Editions 21g, A.Einstein La Poésie du Réel est une BD de Manuel García Iglesias et Marwan Kahil autour du scientifique le plus marquant du XXème siècle : Albert Einstein.

Einstein la poésie du réel

Le pitch :

Connu et reconnu pour ses découvertes scientifiques révolutionnaires, la vie personnelle et le parcours de ce physicien de génie restent pourtant mal connus du grand public.

Grâce à cet album paru dans la collection Destins D’Histoire, l’illustrateur Manuel Garcia Iglesias et l’auteur Marwan Kahil mettent en lumière la personnalité, le travail, la vie et les découvertes de cet insatiable découvreur.
Ils relatent le parcours de cet homme d’exception, de son enfance en Allemagne , à ses derniers instants aux Etats – Unis.

Mon avis de lectrice :
Sans conteste, la BD A.Einstein La Poésie du Réel de Manuel García Iglesias et Marwan Kahil est un ouvrage majeur. Avec un talent incontestable, les auteurs ont réussi à rendre accessible à tous les pensées et les idées du maïtre Einstein. Ce n’était pourtant pas un sujet facile auquel ce sont attaqués avec sobriété et claivoyance les deux artistes.

Dans un effort de vulgarisation, l’album A.Einstein La Poésie du Réel de Manuel García Iglesias et Marwan Kahil présente avec simplicité les courants de pensée qui ont influencé le scientifique le plus connu du grand public et c’est tout ce qui fait l’originalité de cet ouvrage. Les illustrations sont réussies, les dialogues interessants et le découpage des planches donne beaucoup de rythme au récit.

Avec de nombreux allers-retours dans le passé montrant tour à tour un Einstein enfant, adolescent puis adulte et vieillissant, la BD retrace un cheminement de la vie et de la pensée du scientifique,  influencées par les plus grands philosophes. On sent tout le travail en aval de préparation et de documentation qu’a demandé la conception d’un tel ouvrage.

Ce livre foisonne d’informations et de références sans être jamais rébarbatif ou compliqué, donnant un éclairage subtil sur la personnalité d’Albert Einstein et sur la richesse de sa vie. Un très bel objet littéraire qui trouvera une place de choix dans votre bibliothèque.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos alissash

A lire aussi

L’aigle et la salamandre, tome 2, Les deux salamandres

Les deux salamandres est le deuxième et dernier tome du diptyque L’aigle et la salamandre, ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Birdy Nam Nam : Dance à l’Olympia or Die

Le 16 septembre 2016 est sorti en toute discrétion Dance or Die, le quatrième album de Birdy ...

13ème édition de la nuit européenne des Musées le samedi 20 mai 2017

La 13ème édition de la Nuit européenne des Musées se déroulera le samedi 20 mai ...

Je fabrique mes baumes, gels, pommades…

Fabriquer ses propres produits de soins est alors un défi. Un véritable défi. Surtout parce ...

Fermer