Accueil / Agenda / À la conquête de l’Est : entre découvertes et festivités

À la conquête de l’Est : entre découvertes et festivités

Strasbourg se transforme à l’est de son territoire grâce à  la nouvelle ligne tram vers Kehl. Ce week-end , l ‘occasion est donnée en famille, seul ou entre amis de partir « à la conquête de l ‘est » de redécouvrir, se réapproprier et s’immerger dans la ville.

conquete

 

conquete-4

Le  24 et 25 septembre 2016, les quartiers du Port du Rhin, de la Coop et la Citadelle seront pendant deux jours les lieux de festivités.

Parcours riche en découvertes et en histoire à la conquête de l ‘est : nouveaux ponts sur le Rhin et sur le bassin Vauban, balades en draisines ( pédalos électriques) visites guidées , concours photo,  pique-nique franco-allemand, manèges et autres surprises… les strasbourgeois et visiteurs, pourront, tous âges confondus participer aux différentes animations et activités interactives.

 
Que sera t-il possible d ‘accomplir?
VOYAGE SUR LA NOUVELLE LIGNE DE TRAM EN DRAISINE
à la conquête de l ‘est.Grâce aux draisines, ces petits véhicules à pédale et assistance électrique, parcourez le tracé du futur tram depuis la station Citadelle jusqu’au quartier Port du Rhin. Au retour, un arrêt est prévu à la villa Fischer pour découvrir les animations du quartier Coop.
 
STREET BOUCHE MUSIC FESTIVAL
Allier plaisirs du palais et responsabilité environnementale ? C’est possible avec le Street Bouche Music Festival ! Les food trucks et restaurants issus de la région transfrontalière vous présentent les tendances culinaires de l’Eurodistrict Strasbourg-Ortenau. Au menu : le burger et toutes ses variantes, des trucks 100% végétariens, un village Fresh Merch avec dégustation et vente de produits issus de l’agriculture locale, de la musique avec la présence de djs hip-hop venus de Strasbourg et d’Offenbourg et une aire de jeu pour les enfants.
Strasbourg de nuit
Strasbourg de nuit
 LA CAVE À VIN ET SES INVITÉS
 
Artisans et artistes, acteurs de l’économie solidaire et entreprises du Port, professionnels et amateurs, habitants et visiteurs, la Coop se réinvente pour tous ! Immergez-vous dans l’univers Coop et partez à la découverte de son passé, son présent et son avenir en compagnie de différents acteurs du projet : la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg, la SPL Deux Rives, Ososphère, le collectif Approches, le groupement Kaleidoscoop et les Musées de Strasbourg.
Retrouvez la totalité de la programmation ici

 

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Nuncia Dumorné-Rayemamby

Actualités artistiques, culturelles, touristiques

A lire aussi

Espèces menacées, le nouveau film de Gilles Bourdos

Le réalisateur niçois Gilles Bourdos était de passage dans sa ville natale pour présenter en ...

Lire les articles précédents :
Nancy Jazz Pulsations 2016 : ça bouge au Grand Est !

Qu’on se le dise: Que serait le mois d’Octobre nancéien sans le Nancy Jazz Pulsations ? ...

Année catastrophique pour la récolte de miel 2016

Alors que la récolte 2015 avait montré un léger mieux, la récolte de miel 2016 ...

Festival du Film Arabe de Fameck 2016

La 27ème  édition du Festival du Film Arabe de Fameck Val de Fensch aura lieu ...

Fermer