Accueil / Culture / A l’école des abeilles, un bel album Nathan

A l’école des abeilles, un bel album Nathan

A l’école des abeilles est un album pour les jeunes lecteurs, paru fin août 2016, aux éditions Nathan. Un ouvrage de Nadia Shireen qui offre ici une gourmande et amusante aventure, avec pour héros un petit ourson malicieux !

Il était une fois un petit ours qui s’appelait Bernard. Il aimait beaucoup le miel… Mais récolter le miel était un peu périlleux et risqué. Tellement que Bernard soupirait en pensant qu’il serait mieux pour lui d’être une abeille ! Ainsi il aurait autant de miel qu’il voudrait. C’est alors que Bernard eu une super idée ! a-l-ecole-des-abeilles-nathanA l’école des abeilles, s’était un jour comme un autre, où la reine annonça la venue d’une nouvelle abeille. La reine présenta alors Bernard l’abeille, qui n’était en fait que le petit ours déguisé en abeille. Agathe, qui était une abeille plutôt intelligente, fit remarquer que l’abeille était drôlement grande…

Heureusement Bernard sait ruser, et arrive à entrer à l’école des abeilles. Il y découvre la journée des jeunes abeilles, partage des jeux, fait des exercices, la sieste l’après-midi, danse avec les petites bêtes, trouve des fleurs printanières pour les petites butineuses. Mais le petit ours va devoir faire attention à Agathe, intelligente, qui ne se fait pas duper ! Le récit est amusant et doux, le texte adapté aux jeunes lecteurs. Le héros est touchant, amusant et rusé, mais aussi attachant et courageux, il plaira autant aux jeunes lecteurs qu’aux parents. L’histoire est pleine de surprises, le ton est joyeux et entraînant. Le dessin est très joli, le trait dynamique et rond, très plaisant et coloré, jouant également avec les ombres.

A l’école des abeilles est un tendre et amusant album, où un petit ours, gourmand de miel, va devenir l’incroyable et l’adorable sauveur d’une colonie d’abeilles, qui vont découvrir, petit à petit le courageux héros qu’il est…

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

wika-et-les-fees-noires-glenat

Wika, tome 2, Wika et les Fées noires

Wika et les Fées noires est le second tome de la bande dessinée Wika, cette épopée ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
sacrements
Sacrements, un roman horrifique de Clive Barker

Les Editions Bragelonne sont une maison d'édition spécialisée dans la publication de livres de science ...

piege-mortel-1
Piège Mortel au Théâtre La Bruyère – Paris

Piège Mortel est une pièce contemporaine de Ira Levin, mise en scène par Eric Métayer. ...

_WALKING DEAD 26 - C1C4.indd
Walking Dead, tome 26, L’appel aux armes

La série Walking Dead continue avec ce vingt-sixième tome, L’appel aux armes, paru aux éditions Delcourt, ...

Fermer