Accueil / Agenda / À qui la faute à la Comédie de Paris dès le 3 mai 2017

À qui la faute à la Comédie de Paris dès le 3 mai 2017

À qui la faute ? Une fantaisie Parigo-Andalouse jouée, dansée et chantée de Jacques Vidal, mise en scène par Flannan Obé à la Comédie de Paris pour 20 représentations exceptionnelles.

À QUI LA FAUTE ?

À la Comédie de Paris

du 3 mai au 3 juin 2017

L’HISTOIRE :

En rentrant du travail, Pablo découvre que sa femme Carmen a quitté le domicile conjugal avec sa fille Manuela. Désespéré, il finit par trouver de l’aide auprès de son ami d’enfance, Felipe, avocat. Ensemble, ils partent à leur recherche…

Un périple initiatique entre rire et émotion au cours duquel les deux principaux protagonistes vont croiser différents personnages hauts en couleurs. Chacun va être amené à s’interroger sur sa vie pour finalement petit à petit se découvrir et se dévoiler. Un spectacle qui ne laisse pas insensible, dans lequel chacun peut s’identifier et qui aborde des thèmes sociétaux tels que le couple, l’amitié, la tolérance ou encore l’identité. Un spectacle qui s’adresse à tous.

SUR SCÈNE : Jacques Vidal et Philippe Bonhommeau

AUTEUR : Jacques Vidal

MISE EN SCÈNE : Flannan Obé

NOTE D’INTENTION DE FLANNAN OBÉ :

À la fois tragique et terriblement banale, mais traitée comme une succession de numéros de cabaret, joués, dansés et chantés en live ! C’est un couple amoureux qui se déchire, des parents qui se disputent une enfant, deux amis qui unissent leurs forces, leurs maladresses et leurs solitudes.

À QUI LA FAUTE ? est un conte moderne avec ses embûches, ses soubresauts… C’est un parcours initiatique au long duquel on apprendrait à assumer ses erreurs, ses fautes et surtout qui l’on est, ce qui est une sacrée aventure en soi !

À QUI LA FAUTE ?, ce sont deux comédiens – danseurs – chanteurs qui se connaissent par cœur et qui nous font croire qu’ils sont tour à tour hommes, femmes, et même une petite fille ! Ce sont deux artistes qui s’en donnent à cœur joie, avec complicité et générosité, dans la grande tradition des duettistes de cabaret et de music-hall.

À QUI LA FAUTE ? est un kaléidoscope, haut en couleurs et en émotions, et s’il vous touche autant qu’il vous aura fait rire, à qui la faute, si ce n’est à nous ? Flannan Obé

BILLETTERIE ET RÉSERVATION :

Au guichet : Comédie de Paris – 42 rue Pierre Fontaine – 75009 Paris

Par internet : www.comediedeparis.com ou sur les sites de réservation habituels

Par téléphone : 01 42 81 00 11

NOTRE AVIS : Le scénario est assez inégal. La pièce présente certaines longueurs MAIS…. éh oui il y a un MAIS… elles sont très vite oubliées car il y a également de vrais et bons moments de franche rigolade. Les deux acteurs s’amusent, ça se sent et c’est communicatif. Un très bon divertissement léger et franchouillard qui fait du bien. 

 

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos carolinemarquet

A lire aussi

Le Fulgur, tome 1, Au fond du gouffre

Au fond du gouffre est le premier tome de la trilogie Le Fulgur, une petite ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Welcome to Pantéone, la French Touch new generation

"C'est quoi ce son, c'est bon ?!" On s'est tous posé au moins une fois cette ...

Trappeurs de rien t.3 Coco a disparu – un vrai régal !

Olivier Pog, Thomas Priou et Johann Corgié nous proposent le troisième tome – Coco a ...

Au musée, une bande dessinée singulière

Au musée est un ouvrage particulier, de Jan-Frederik Bandel et Sascha Hommer qui offre des ...

Fermer