Accueil / Sport / Cyclisme / Abandon de Jean-Christophe Péraud sur le Giro

Abandon de Jean-Christophe Péraud sur le Giro

Abandon Jean-Christophe Péraud sur le Giro
Abandon Jean-Christophe Péraud sur le Giro

Jean-Christophe Péraud a abandonné sur le Giro suite à une mauvaise chute sur la troisième étape.

Le coureur d’AG2R La Mondiale, qui mettra un terme à sa carrière en fin d’année, a chuté dans un rond point au 80ème kilomètre entre Nijmegen et Arnhem.

Venu sur le Tour d’Italie, pour la première fois, celui qui voulait tirer sa révérence sans l’avoir connu, gardera certainement un goût amer de l’épreuve italienne. Le deuxième du Tour de France 2014 a souvent connu la malchance au cours de ses années de professionnalisme. Ce fût le cas sur le Tour 2013 et c’est encore le cas aujourd’hui.

Sorti de l’hôpital, Jean-Christophe Péraud doit rejoindre la France dans les prochaines heures.

Eric Bouvat, responsable médical de l’équipe AG2R LA MONDIALE : « Jean-Christophe Péraud souffre d’un traumatisme crânien, d’un traumatisme facial avec perte de connaissance, mais également de diverses contusions et des dermabrasions des membres inférieurs et supérieurs. Un scanner de la tête et de la face effectué à l’hôpital de Zutpen (Pays-Bas) n’a révélé aucune fracture, ni de lésions intracrâniennes. Je tiens à souligner et à remercier l’efficacité du service médical du Giro et de l’hôpital de Zutpen qui ont pris en charge Jean-Christophe dans les plus brefs délais. »

Jean-Christophe Péraud est revenu sur sa chute : « Ça va, j’ai repris conscience donc c’est une bonne chose ! Au début à l’hôpital je me souvenais de rien. Notre docteur (Eric Bouvat) m’a dit que Patrick (Gretsch) était tombé devant moi ! Ça m’a fait un flash et je me suis remémoré certains passages et notamment la glissade devant moi. Je n’ai aucun souvenir du choc et de ce qui a pu se passer après dans l’ambulance. Ma chute n’a pas lieu d’être, il n’y avait aucune raison de tomber. Il y avait du vent, le peloton était nerveux et c’est pour cela que je roulais devant. Mon objectif premier est ma santé, je ne suis pas trop amoché. C’est une première perte de connaissance pour moi, j’espère la dernière. Je ne fais pas de plan pour la suite. »

Espérons qu’il se refasse une santé, pour ce qui était aussi l’un des objectifs de sa dernière saison, les Jeux Olympiques de Rio. A l’heure où nous écrivons ces lignes, Jean-Christophe Péraud a quitté l’hôpital, et devrait rejoindre la France dans les prochaines heures.

La troisième étape a été remportée par l’allemand, Marcel Kittel, déjà vainqueur hier, qui s’empare du maillot rose de leader.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

Plus de 60 000 spectateurs attendus dans l’Orange Vélodrome

Le Tour de France se joue aujourd’hui avec un contre-la-montre de 22.5 kilomètres dans les rues de ...

Lire les articles précédents :
Bryan Coquard impérial sur les 4 Jours de Dunkerque

Bryan Coquard a remporté aujourd'hui les 4 Jours de Dunkerque. Impérial depuis le début de l'épreuve avec ...

Les applications des nouvelles sportives

Grâce à la technologie, de nombreuses applications des nouvelles sportives permettent de divulguer des informations ...

Des bonbons Dofus, chez Lutti !

Voici quelque temps déjà que sont apparus les bonbons Dofus, un univers apprécié par les enfants, ...

Fermer