Accueil / Agenda / Abbaye de MONTMAJOUR (Arles) :Le cinéma fait ses vues…

Abbaye de MONTMAJOUR (Arles) :Le cinéma fait ses vues…

Sandro MILLER à 57 ans n’a pas d’inhibition dans son parcours artistique…

o-JOHN-MALKOVICH-570
MALKOVICH & HITCHCOCK (Sandro MILLER)

Son étroite collaboration avec John MALKOVICH a fait couler de l’encre dans les revues spécialisées telles de ReVue ou Photoreview, ou encore à travers l’oeil de la journaliste Valérie ODDOS (Responsable des rubriques expositions de CULTUREBOX) qui a partagé l’info de l’exposition de l’Abbaye qui réunit chaque jour plus de 300 visiteurs, dans un lieu entre Tarascon et Arles au milieu des vignes et de la plaine !

« La catharsis des expositions permet de libérer les passionnés de la photographie, au sens strict du terme »…Cette phrase issue d’un discours publicitaire illustre tout le paradoxe des photos sur l’impact d’un public avide de références et de talents. Si Sandro a été élu l’un des 200 meilleurs photographes de publicité dans le monde, ce n’est pas pour rien qu’il ait obtenu à Cannes en 2011 le prix du meilleur « Short-Film » au Festival du Lions-Club (International).

Les détournements de photos célèbres d’Arthur SASSE (Albert Einstein) ou l’interprète de Valmont dans les liaisons dangereuses de Stephen FEARS se « familiarisent » au jeu de l’acteur qui a su se jouer de son rôle de composition : Etre un sosie, mais rester soi-même !!! La série MALKOVICH-Homage to photographic masters est la suite de l’aventure Américaine de la Galerie Catherine EDELMAN qui a été à l’origine du prêt des oeuvres pour cette rencontre Arlésienne !

 

fellini-ok
Fellini, 8 1/2 colour (P Ronald)

L’exposition FELLINI, 8 1/2 Colour forme un ensemble homogène pour ceux ou celles qui veulent se replonger dans les classiques du cinéma Italien de 1963…Tiens j’ai 52 ans, c’est l’année de ma naissance et je sens bien que Paul RONALD en habitué des plateaux de cinéma, s’est amusé avec les décors de films, les acteurs et figurants. J’ai l’étrange impression de me transformer en petite souris à gruyère, je prends acte de son regard et de la scène qui s’ouvre devant nous !

IMG_6509
L’exposition de Paul RONALD PELLET

photographe qui nous a quitté ce 13 janvier 2015 à l’âge de ses 90 ans aurait été charmé du regard de cette visiteuse enthousiasmée par l’équilibre de ses photos et la magie de la couleur ! Tout un paradoxe pour celui qui eu la chance de faire la dernière photo de RAIMU sur le plateau du film « L’homme au chapeau rond » (1946-Pierre BILLON).

L’exposition se tient jusqu’au 20 septembre à : l’Abbaye de MONTMAJOUR (10H-18H30 tous les jours) Accès par Arles direction Tarascon à 4, 5 km du centre historique

Eric Fontaine

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos eric Fontaine

Après des études de commerce (EDC) et de journalisme (Studio Ecole de France) j'ai commencé ma carrière comme Responsable de la Communication (FUN RADIO MONTPELLIER) et ensuite dans la publicité visuelle (Avenir Affichage) et imprimeries...Depuis 2007, je consacre une partie à la réalisation de reportages (videos, court-métrages, interviews) pour le web (Blogs, Youtube, Dailymotion) et France Net Infos !.Depuis 2014 j'ai couvert les événements cinématographiques du Cap Spartel Film Festival à Tanger (Maroc).Depuis 2010 j'effectue des modules Web sur le Festival International du Film de Marrakech (Tapis Rouge).Concepteur de clips je réalise des "snapshots" pour les auteurs compositeurs.

A lire aussi

Scandale à la une : 500 Unes de presse aux éditions Hugo & Cie

« Scandale à la une » est un ouvrage publié aux Éditions Hugo & Cie. Ici, pas ...

Lire les articles précédents :
Tour de France 2016 : Les certitudes et les rumeurs

Le Tour de France 2016 avec ses certitudes et ses rumeurs, c'est ce que nous vous ...

Les essentiels de l’histoire de l’art – Les grands courants artistiques

Voici une nouvelle collection pour les éditions Larousse, Les essentiels de l’histoire de l’art, qui ...

Moi, j’aime les histoires

Moi, j'aime les histoires est un beau livre animé et doux paru aux éditions Gallimard, ...

Fermer