Accueil / Culture / Littérature / Esotérisme / ABC de la Cartomancie

ABC de la Cartomancie

Coffret ABC de la Cartomancie. Edition Grancher
Coffret ABC de la Cartomancie. Edition Grancher

Voici un très joli coffret pour les débutants. L’ABC de la Cartomancie d’Amélie publié aux éditions Grancher va vous ouvrir les portes de la divination avec un « simple » jeu de 32 cartes. Oui, il est bien possible de prédire l’avenir avec un jeu de 32 cartes ! C’est d’ailleurs par ce type de jeu que j’ai commencé quand j’étais petite. Et c’est avec une certaine nostalgie que je découvre ce coffret. Quand j’ai commencé la divination, il n’y avait pas beaucoup de livres à l’époque, j’avais juste une notice explicative que ma grand mère m’avait retrouvé et que j’ai étudié. Mais ça c’était avant comme dirait une certaine publicité !

Maintenant, nous avons accès à plusieurs coffrets très bien expliqués, et c’est le cas de cet ABC de la cartomancie. Vous découvrirez dans ce charmant coffret bleu un jeu de 32 cartes et un livre explicatif de 150 pages.

Après une brève introduction, Amélie vous explique la signification pour chacune des 32 cartes. Puis s’ensuit une plus grosse partie où l’auteure nous montre les différentes associations possibles de cartes et leur signification. Par exemple, vous avez tiré le 10 de trèfle avec l’as de pique, on vous informe alors que vous aurez une proposition alléchante (l’as de pique étant une proposition, le 10 de trèfle a rapport à une rentrée d’argent importante en moyenne). Vous tiré le roi de carreau et le dix de pique, on vous annonce que c’est un homme étrange et étranger qui est dans votre entourage.

Dans une autre partie, on vous donnera les significations des cartes de même valeurs. Imaginez, dans votre jeu vous avez tiré 3 as, 3 rois et 2 valets. Ce sont des cartes de mêmes valeurs. Les 3 as vous indiquent que vous allez mettre sur pied un projet qui vous tient à coeur. Les 3 rois vous indiquent que vous allez faire des rencontres enrichissantes et les deux valets vous indiquent qu’après une bonne période de repliement sur soi, vous allez ressortir un peu plus souvent. Ces cartes sont en général un plus dans l’interprétation de votre jeu. Il faut toujours y prêter attention.

Dans la dernière partie du livre, vous apprendrez les différents types de tirages que vous pouvez effectuer (le jeu de la coupe, le jeu de la grande roue,le jeu des treize cartes, le jeu de la grande croix, le jeu de la pyramide, le jeu des 24 heures, le jeu de la question réponse, le jeu des 12 mois, le jeu du prénom). Autant vous dire que vous avez un éventail complet de tirage pour vous faire la main !

Le coffret ABC de la Cartomancie est alors un coffret idéal aussi bien pour les débutants que pour les personnes voulant affiner leur connaissance du jeu de 32 cartes dans la divination. Un très joli coffret en somme.

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Jennifer Monnot

A lire aussi

Un goût de terre dans la bouche de Dominique Lin

Les Editions Elan Sud présentent un roman original sur l’errance d’un homme à la recherche ...

Lire les articles précédents :
Marseille vit à l’heure de Virgin Radio !

Virgin Radio débarque à Marseille pour deux événements les 28 et 29 janvier 2016 au ...

Cosmétiques équitables Saynoha : la qualité à l’état pur

Connue et réputée pour ses foulards en soie tissés main, la marque Saynoha présente également ...

Forget Tomorrow, de Pintip Dunn : Comment changer son destin, s’il est déjà écrit ?

Forget Tomorrow, de Pintip Dunn, est paru le 21 janvier 2016 aux éditions Lumen. L’auteure ...

Fermer