Accueil / Culture / Littérature / BD / Abominable, la nouvelle édition enrichie.

Abominable, la nouvelle édition enrichie.

abominable-hermann-glenatParue le 18 juin 2014, aux éditions Glénat, la bande dessinée d’épouvante Abominable, d’Hermann, est rééditée avec une nouvelle couverture, dessinée tout spécialement, et une histoire inédite écrite par Christian Godart.

Six histoires noires et d’horreur qui débutent par Le massacre, dans laquelle un homme roule sur l’autoroute, sous la pluie battante. Il quitte l’autoroute pour continuer sur une petite route qui finalement l’amène jusqu’à une maison qui semble isolée dans les bois. Il se gare, sort de la voiture et commence à s’approcher de la maison, sur les marches un pot de fleurs est cassé, l’homme est étonné… Il entend des gouttes tombées, puis il voit du sang coulé, goutte à goutte sur le parquet, un chat est pendu, éventré ! L’homme prend peur et crie « HELEN », il ouvre la porte, effrayé et abattu par ce qu’il voit dans la pièce, il met sa main sur ses yeux. Quelques temps après, la police arrive et constate le massacre, qui n’est, malheureusement pas le premier d’après les dires, mais l’enquête n’avance pas, les tueurs ne commettent pas d’erreurs pour le moment. L’homme, au pas de la porte entend tout ce qui se dit, la maison va être sous scellés, il doit partir des lieux, mais rester dans les parages car il sera convoqué. Sur le point de partir, un policier lui ramène un chien, qui était resté enfermé dans la cuisine, mais à peine le temps de réaliser, il se rappelle qu’il n’avait pas de chien ! Voilà l’erreur des tueurs qui le laisse cogiter…

Très différentes, mais très prenantes, ces différentes histoires révèlent les tréfonds de l’humanité, les atrocités dont l’homme peut être capable, pour se venger, pour profiter de choses interdites, odieuses ou cruelles, pour avoir la paix, pour être tranquille… Une part de cruauté plusabominable-hermann-glenat-extrait ou moins cachés se présente dans ces personnages qui défilent à travers ces six histoires d’horreurs, l’une est courte et humoristique, les autres laissent parfois à réfléchir, est-ce juste ou bien ? Des cauchemars qui deviennent réalité… Certaines histoires laissent une fin énigmatique et prenante, mais toutes apportent sont lots de violence, d’énigme et d’horreur. Le graphisme change à chacune des histoires, l’ensemble est fluide, apporte du mouvement et des atmosphères pesantes et perverses.

Pour un public avisé, Abominable est une bande dessinée qui offre son lot d’horreurs, de violence, de sang, de cadavres et de perversion, pour des histoires qui dévoilent la noirceur de l’âme humaine…

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Les 3 font la paire – Un intrus dans les nombres

Les 3 font la paire est un bel album, au graphisme attrayant, des éditions Nathan, ...

Lire les articles précédents :
Voix du Gaou avec Kendra Morris

Le prestigieux festival des Voix du Gaou à Six Fours les Plages avait misé juste ...

Nico rosberg
GP de F1 Allemagne :Nico Rosberg vainqueur

Le grand prix d’Allemagne de Formule 1, qui s’est déroulé ce 20 juillet 2014 sur le ...

Festival du Gaou : Interview avec les Chinese Man

Dans le cadre fastueux de la presqu'ile du Gaou, France Net Infos a eu le ...

Fermer