Accueil / Culture / Musique / Abonnez-vous au Silo Marseille

Abonnez-vous au Silo Marseille

A l’occasion de l’annonce de leur nouvelle saison 2015/2016, le Silo à Marseille lance sa campagne d’abonnements avec une programmation éclectique de grande qualité.

abonnementNous recevant dans la « Salle des Mamelles », qui constitue le hall de ce bâtiment industriel transformé pour un usage culturel, Severine Olivier, la Directrice adjointe de l’exploitation du Silo, évoque le bilan de ces quatre ans d’exploitation depuis la réouverture du site, cet ancien silo à grain abandonné dans les années 80 et re-lifté tout récemment dans le projet d’envergure Euroméditerrannée. Selon les indicateurs, elle nous confirme que ce lieu est plébiscité par le public qui y vient et y revient.
Elle insiste sur le rôle de média culturel du lieu qui ne se contente pas de programmer des spectacles de grande qualité, mais qui propose aussi tout au long de l’année des expositions d’artistes peintres ou plasticiens de la région, reçoit des festivals (FidMarseille), sert de vitrine à des entreprises pour leurs conventions, etc…

Pour ce qui est de la nouvelle saison, elle la qualifie de polychrome, avec des propositions portées vers toutes les disciplines du spectacle vivant.

ballet
Ballet de Milan

Grâce au soutien actif de son partenaire principal : la CEPAC, le Silo propose une liste spectacles de haut niveau parmi lesquels les abonnés peuvent choisir leur formule. Du classique avec Casse Noisette et Roméo et Juliette par le Ballet de Milan (9 Décembre et 19 Mars), de l’humour avec la troupe du Jamel Comedy Club  (13 Novembre 2015) et Virginie Hocq Sur le Fil (25 Mars 2016), du cirque avec le Cirque Plume (3, 4, 5 Novembre 2015) et du théâtre avec Open Space de Mathilda May (4 décembre 2015), Le Tombeur avec Michel Leeb (3 Février 2016), L’appel de Londres de Philippe Lellouche,(4 Mars 2016) et Le Père Noel est une ordure  par Pierre Palmade (12 Mars 2016).

open space
open space

Afin de marquer l‘importance de l’étape marseillaise de sa tournée, c’est Mathilda MAY en personne, accompagnée de Richard CAILLAT son producteur, qui est venue présenter « Open Space ». Une pièce décalée qui allie humour, tendresse et situations délirantes. La sublime actrice nous parle avec passion de sa création, la qualifiant d’ovni culturel regroupant trois disciplines : la danse, le théâtre, la musique. De nombreux rires fusent dans la salle à la projection de la bande annonce du spectacle, mettant tout le public d’accord, c’est bien ce choix-là qu’ils feront en premier dans leur carte d’abonnement !!
Ainsi, en vous abonnant, il vous faudra choisir un de 3 spectacles sur la sélection ci-dessus et vous bénéficierez des tarifs préférentiels et d’avantages exclusifs comme des invitations à des vernissages.

silo1La programmation du Silo se construit tout au long de l’année, mais de nombreux rendez-vous incontournables sont déjà annoncés : Texas, Mika, Kraftwerk, Véronique Sanson, Louane, Joe Satriani, Yael Naim, Christophe Willem pour la musique, le One-man-show de Michel Drucker, le Comte de Bouderbala, Vincent Moscato, Elie Semoun et Malik Bentalha pour l’humour, des spectacles pour enfants comme L’âne Trotro, les ballets Shangri La… et la liste n’est pas exhaustive !!

Les deux prochaines expositions seront à découvrir à la rentrée : Carole Abramovitz-Stern avec son exposition « Love Marseille » du 18 septembre au 27 octobre 2015 et Jean-Marc Brodbecker du 2 novembre au 22 décembre 2015.

silo
le Silo Marseille

L’an passé, le Silo a présenté 120 spectacle qui ont attiré prés de 100 000 spectateurs. Gageons que cette nouvelle saison s’annonce aussi prometteuse et que vous en ferez sûrement partie… Pour vous abonner, c’est ici.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos alissash

A lire aussi

Oren Lavie : Un album et une collaboration avec Vanessa Paradis

Oren Lavie est un artiste complet. En effet, il écrit et met en scène des ...

Lire les articles précédents :
Mathilda May présente son Open Space au Silo à Marseille

Lors de la présentation de la nouvelle saison du Silo à Marseille, la sublime artiste ...

JTR : Nouveau clip « Centre Of Everywhere »

Les JTR nous dévoilent aujourd’hui leur nouveau clip « Centre Of Everywhere » ! Tournée en Suède et ...

Marseille vibre au rythme des Festivals Electro

Marseille célèbre l'été au rythme des Festivals Electro nombreux et variés tout au long de ...

Fermer