Accueil / Culture / Musique / clubbing / Acontraluz un Festival qui monte, qui monte… à Marseille

Acontraluz un Festival qui monte, qui monte… à Marseille

Depuis jeudi 3 septembre 2015, les soirées électro et live du Festival Acontraluz à Marseille se succèdent, rameutant un public nombreux venu pour faire la fête en ce week-end de rentrée des classes.

afficheSur la somptueuse esplanade du J4 entre le Mucem et le bord de mer, une scène aux proportions grandioses a accueilli grand nombre  d’artistes confirmés de la scène électro et rock. Après De la Soul et Etienne de Crecy (entres autres) le premier jour du Festival, la Rédaction Marseille de France  Net Infos a eu le grand  plaisir d’assister à la soirée du vendredi 4 septembre avec Zimmer, Bondax, Flight Facilities, The Avener, Recondite et DJ Koze. Retours de scène sur cette soirée mémorable…

fleurs
L’ambiance est à la joie et à la fête, les organisateurs du Festival ayant tout prévu pour… Dès l’entrée de cet espace immense réservé au festival, un espace lounge accueillant avec relax et coussins, et même masseur permet de recharger les batteries. A l’inverse de l’année passée, la scène toure dos au Mucem et fait face à la mer, avec une imposante scène ornée de huit écrans géants en couronne dans le fond et effets pyrotechniques sur le devant. Des stands ceinturent l’espace de l’événement, donnant une dimension ludique et conviviale. Ainsi, on a pu voir entres autres le stand de la charmante Audrey de la boutique Au Secret des Fleurs qui confectionne des bijoux de tête et couronnes de fleurs fraîches.

acontraluz Un public jeune et dynamique s’est déplacé en nombre pour applaudir les meilleurs DJ du moment, attirés par la tête d’affiche The Avener, dont la notorioté a explosé cette année avec ses tubes Castle in the Snow et le merveilleux Fade out lines. A noter que cet artiste bourré de talent a réalisé le nouveau single de Mylène Farmer en duo avec Sting !
Après avoir assisté aux mix inspirés de Zimmer et Bondax en ouverture de soirée, la jeune et belle chanteuse de Flight Facilities a mis tout le monde d’accord avec un set soft et glamour sur des mix savamment préparés. Le public était chaud bouillant pour accueillir la vedette de la soirée : The Avener.

The Avener
The Avener

Sous des applaudissements nourris et chaleureux, l’artiste de l’année a fait une démonstration magistrale de pur talent. Chaque morceau a été largement applaudi et plébiscité par le public qui s’est fait plaisir en dansant, gesticulant et chantant à gorge déployée sous les encouragements de The Avener. Avec un spectacle magique de la même trempe qu’un Moby ou que Cassius, The Avener a proposé au public un show éclectique, mixant du nu-jazz des St Germain avec des rythmes électro purs, des mélodies au piano avec de la deep-house.

La soirée s’est prolongée jusqu’au bout de la nuit pour le public heureux de savourer ces quelques heures de détente et de bonne musique avant de reprendre le tourbillon de la rentrée. Ce soir, dernière ligne droite du Festival avec Darius, les fabuleux Breakbot, The Magician, Todd Terje et Solomun. Une vraie réussite que ce Festival dont cette deuxième édition confirme le succès et l’efficacité de toute l’équipe d’organisation…

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos alissash

A lire aussi

« Primaire »: Hélène Angel et Vincent Elbaz à Nice

A l’occasion de l’avant-première du film Primaire au Pathé Masséna de Nice, France Net Infos ...

Lire les articles précédents :
Pauline Ferrand-Prevot : Championne du Monde VTT

  Pauline Ferrand-Prevot est devenu aujourd'hui, Championne du monde de VTT en Cross Country. Les Championnats ...

La Fête de la bière à Paris le 8 octobre

Le 8 octobre, la Fête de la Bière s'installe à Paris. Le bruit avait déjà ...

Marc Lavoine parrain du Téléthon 2015

Les 4 et 5 décembre prochains, Marc Lavoine sera le parrain du Téléthon 2015 qui ...

Fermer