Accueil / Culture / Actu Littéraire !!! Les Light Novels de la rentrée chez Ofelbe Éditions !

Actu Littéraire !!! Les Light Novels de la rentrée chez Ofelbe Éditions !

2016 a été un véritable « puit » d’import japonais chez Ofelbe Éditions !!! Des Light Novel originaux, exploitant le monde du jeu vidéo mais aussi, des « hors sentiers » novateurs ! La liste est longue, mais nous vous en avions fait un petit échantillonnage cette année, en vous en présentant quelques uns tels que : Log Horizon, Dan Machi : la légende des familias, The irregular at Magic High school entre autre … tout le monde a été gaté !!!

L’année se conclue avec la sortie du 2ème tome de Durarara !! Le 24 novembre dernier.

L’éditeur se prépare maintenant à une nouvelle année riche en nouveautés littéraires, qui commencera dès le mois de janvier avec le retour de Spice & Wolf et DanMachi – La Légende des Familias.

Spice & Wolf – Tome 4
Isuna Hasekura (auteur), Jyuu Ayakura (illustrateur)
En librairie le 12 janvier 2017

Holo et Lawrence reprendront donc leur voyage dès le 16 janvier 2017 avec la sortie du tome 4 de Spice & Wolf. Un nouvel opus qui amènera nos héros dans la ville de Kerube où nombre de péripéties les attendent ! La convoitise révèle la face cachée des gens… Notre duo va devoir, une nouvelle fois, faire preuve de malice pour se sortir de situations délicates.
À découvrir également en première partie, le passé de notre déesse louve !

 

 

DanMachi – La Légende des Familias – Tome 3
Fujino Omori ( auteur), Suzuhito Yasuda (illustrateur)
En librairie le 19 janvier 2017

Le lien de la chronique précédente >> ICI <<

Bell continue son aventure dans le donjon labyrinthique d’Orario dans le tome 3 de DanMachi – La Légende des Familias. Dès le 19 janvier 2017, retrouvez notre aventurier novice dans un nouvel opus qui lui réserve bien des surprises !
Après ses derniers exploits, Bell commence à attirer l’attention des autres divinités. Aurait-il le potentiel de devenir un véritable héros ?
 Seul l’avenir nous le dira…

 

Sword Art Online – Alicization Biginning – Tome 5
Reki Kawahara (auteur), abec (illustrateur)
En Librairie le 23 février 2017

Autre rendez-vous à ne pas manquer pour tous les fans de Sword Art Online, la sortie du tome 5 du light novel de Reki Kawahara et abec : Sword Art Online – Alicization beginning. Dès le 23 février 2017, retrouvez Kirito dans une nouvelle aventure qui dépasse toutes celles qu’il a pu vivre jusqu’à maintenant. 
Dans ce 5e et dernier arc intitulé Alicization, notre héros se réveille à l’intérieur de l’Underword, une Réalité Virtuelle dont il était testeur. Ignorant comment il est arrivé là, et incapable d’entrer en contact avec le monde réel, il va parcourir Underworld pour chercher le moyen d’en sortir.

On y ajoutera le phénomènal,  Re-zéro qui arrivera tout frais pour le mois de Juin 2017, dont le héros à le pouvoir de revenir d’entre les morts afin de changer le cours des évènements !!! Un light novel également tiré d’un anime, écrit par Tappei Nagatsuki et illustré par Shinichirou Otsuka, qui renouvelle le genre avec une aventure dont on aimerait sûrement pas être le héros :

Subaru Natsuki fait la connaissance d’Émilia, une jeune fille aux longs cheveux d’argent qui l’entraîne dans une dimension peuplée de monstres et d’ennemis en tous genres particulièrement hostiles. Le jeune homme a juré de la protéger, mais il ne résiste pas longtemps dans ce monde violent où il est tué rapidement. Pourtant, il revient d’entre les morts à l’aide d’un pouvoir qui le ramènera toujours à son point de départ. Subaru entame alors un combat perpétuel dans lequel il essaie, peu à peu, de changer le futur, où chaque fois les souvenirs sont à reconstruire…

Avec tout cela, vous n’avez pas fini de passer du bon temps sur votre canapé ou dans votre chambre, de vous évader vers des mondes magiques, virtuels, et de vous plonger dans des aventures fantastiques et merveilleuses !!!! De bonnes lectures en prévision !

 

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

Vieilles Charrues 2017 : le bilan

La 26ème  édition des Vieilles Charrues vient de s’achever. J’ai eu le privilège de couvrir ...

Lire les articles précédents :
INTEL France lance les soirées « Intel Connected Club »

Après 10 éditions de rencontres « Geek so In », INTEL lance les « Intel Connected Club ». Des ...

Trouver une place de parking en bas de chez soi

Après une longue journée de travail, rentrer le soir chez-soi et se reposer est bien ...

Fear Agent : La classe intergalactique !

Hors-série ré-édité et publié par les Éditions Akiléos depuis le 1er décembre 2016, cette version ...

Fermer