Accueil / Culture / Musique / Clip / Adele « 25 » : l’album le plus vendu en France en 2015

Adele « 25 » : l’album le plus vendu en France en 2015

Adele 25 l'album le plus vendu en France en 2015
Adele « 25 »

Cela vient de tomber, le dernier album d’Adele intitulé « 25 », est numéro un des ventes presque partout dans le monde. Rien de surprenant pour cette chanteuse aux millions de fans, qui possède aussi la plus envoûtante des voix de sa génération. Le premier extrait de son album s’appelle « Hello » et dans mon jargon, on peut dire que « c’est d’la bombe ! ». Ce tube s’écoute fort, en boucle, et vous transcende littéralement au bout de quelques secondes.

Il est rare que je possède la discographie complète d’un artiste, mais Adele est l’exception qui confirme la règle. Elle a su m’envoûter avec « Hometown Glory » (sa voix touchante, ces premières notes au piano qui me file à chaque fois la chair de poule) que j’ai entendu pour la première fois dans un épisode de Skins. Une voix grave et profonde, une technique vocale à faire bien des envieux (notre Mariah Carey d’aujourd’hui peut aller se rhabiller, quant à Céline Dion et sa reprise prématurée de « Hello » on en parle ?) En bref, Adele est une chanteuse que j’apprécie pour son authenticité et sa générosité.

Dans ce dernier album, si l’on retrouve bien sa signature vocale inégalable, je trouve aussi que l’on reste un peu sur sa faim. Les chansons sont assez différentes de ce que l’on a pu écouter d’elle jusqu’à maintenant. Les musiques sont largement moins mélancoliques, moins profondes, moins sensibles, contrairement à « Hello » qui déroge complètement à la règle. Je ne suis d’ailleurs pas surprise qu’elle ait choisi ce titre pour faire la promo de son album. Elle a pu rappeler ses nombreux fans à son bon souvenir, puisqu’il fait clairement écho au style musical de son album « 21 ». J’étais, et je suis moi-même amoureuse de ce dernier (mon éternel top 3 des meilleurs albums de ces dernières années) et j’avais un peu peur qu’elle ne réussisse pas à me cueillir. Hé bien, je confirme. « 25 » est un album que j’ai apprécié, mais qui m’a largement moins touché que les précédents. Je le trouve presque un peu trop « propre ». L’album commence pourtant au sommet avec « Hello ». On est de suite hypnotisé par sa voix, ce rythme qui va crescendo…Cette ambiance pesante et touchante à la fois. Ensuite, on retrouve les titres « Send My Love », « Remedy » ou encore « All I ask » dans un style qui diffère et crée une rupture presque un peu perturbante, à tel point que l’espace d’une seconde, je me suis demandée si c’était elle qui chantait. Cela n’empêche que l’on retrouve quand même des titres très maîtrisés, même s’ils s’épanouissent dans un style trop épuré à mon goût.

Quoi qu’il en soit, Adele est et restera une des plus belles voix de l’année 2015 et des prochaines années à venir.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Laëtitia

Passionnée d'écriture et éternelle curieuse, j'aurai plaisir à partager avec vous, mon avis sur les dernières tendances en musique, littérature, mode/beauté et divers autres sujets de la vie quotidienne. Ayant à cœur de mettre en avant ma région, je n’hésiterai pas à vous informer des dernières sorties et spectacles à ne surtout pas manquer en Auvergne !

A lire aussi

Tanya Drouginska

Tanya Drouginska, mariée dans l’année ?

Le mannequin vedette Tanya Drouginska dévoile un clip intrigant pour La Mariée qui amorce ses ...

Lire les articles précédents :
Xavon de Marseille au Toursky, un « stindeupe » massaliote

Le talentueux artiste marseillais Xavier-Adrien Laurent (XAL) revient au pays pour présenter son nouveau spectacle ...

Kids Cook : « La fabrique de choconuts »

L'avez-vous remarqué ? Les enfants, en grandissant, veulent prendre leur autonomie et faire comme leurs ...

Fox’s garden un livre magnifique, une histoire sans parole…

Fox’s garden est un très bel ouvrage, paru aux éditions Soleil, dans la collection Métamorphose, ...

Fermer