Accueil / En Région / Aquitaine / Adieu Lescure ! Happy End !

Adieu Lescure ! Happy End !

4758973_jpm1310-498987001-659775-01-02Pour sa dernière au stade Jacques Chaban-Delmas, Bordeaux a décroché un succès sur Nantes (2-1), précieux dans la course à l’Europe. Portés par la ferveur de leur public, les Girondins ont su passer outre leurs difficultés dans le jeu, pour arracher la victoire et terminer sur une bonne note leur vie à Chaban. A deux journées de la fin, les Girondins restent toujours en course pour arracher une qualification européenne en espérant que le PSG bat Auxerre en finale de Coupe de France.

L’opération Adieu Lescure restera dans les mémoires

AdieuLescure1

Initialement prévu le 10 mai à 14h par la LFP, les Ultramarines via les réseaux sociaux et télévisions locales se sont indigné contre cette date (surtout l’heure) car ils avaient prévu tout un panel d’animations et il faut le dire un match à 20h est mieux qu’un match à 14h surtout pour un match d’adieu. La mobilisation des radios comme Wit FM, Gold FM, RMC Info ainsi que d’anciens joueurs comme Lizarazu voir animateurs comme Julien Courbet ont fait changer d’avis à la LFP.

1916269_233_foot-dernier-match-cha-5871619-1600_800x533p Les anciens joueurs attendant d’être présenter au public. AFP

AdieuLescure2

Alain Giresse très ému de parler aux supporters qui ne l’ont pas oublié. AFP

Les joueurs tétanisés par l’évènement

Après un début de match où les deux équipes s’observer sans se livrer, les nantais bénéficièrent d’un pénalty à la 15ème minute pour un accrochage de Mariano sur Ismael Bangoura, pénalty tiré et marqué par Veretout qui dans un premier pensait gâcher la fête en ouvrant le score et qui était loin d’imaginer que ce fait de jeu allait réveiller les Girondins. 5 minutes plus tard, Bordeaux obtenait un penalty suite à une main du défenseur Vizcarrondo en duel avec Kahzri, pénalty transformé par Rolan qui inscrivait son 12ème but cette saison.

Applaudissement à la 27ème minute pour Planus

Enfant du club, Marc Planus a passé 26 ans au club et a annoncé qu’il quitterait Bordeaux à la fin de la saison pour découvrir un autre championnat (Australie ?, MLS ?). En perte de temps de jeu ces dernières années, le défenseur souhaite faire un ultime challenge avant de revenir surement en temps que membre du staff technique. Le public de Lescure lui rendu un premier hommage en l’applaudissant pendant une minute à partir de la 27ème minute (son numéro est le 27 vous l’avez bien compris), un hommage mérité au vue de son parcours et de sa fidélité.

Les entrées consécutives de Crivelli et de Maurice Belay (bien meilleur en joker) ne vont pas tarder à être productives car la menace se rapprochait pour le portier des Canaris, sauvé par sa transversale sur une frappe de Khazri (63e). Il devait finalement s’avouer vaincu sur une nouvelle réalisation de Rolan, bien servi à bout portant par Crivelli (2-1, 69e). Dans les ultimes instants du match, Carrasso devait une nouvelle fois s’employer pour empêcher Bessat d’égaliser à bout portant (90+1). Une dernière sortie à Lescure, et donc une dernière victoire pour Bordeaux dans cette enceinte. L’histoire entre les Girondins et son ancien stade s’achève. Les clés de Chaban seront désormais l’unique propriété des rugbymen de l’Union Bordeaux-Bègles.

Lescure-joueurs

Marc Planus porté en triomphe et la fête continue

Bordeaux-reussit-ses-adieux-a-Chaban_article_hover_preview

Entré en fin de match pour obtenir sa deuxième ovation de la soirée, Planus fut porté en triomphe par ses équipiers vers la tribune du Virage Sud afin de fêter ses adieux avec le public. Le numéro 27 ne sera plus porté et a été retiré (je ne suis pas fan de ce genre d’hommage dans le football). Les supporters ont organisé un concert jusqu’à 1h. Rendez-vous le 23 mai dans le nouveau stade pour le premier match dans l’enceinte contre Montpellier, l’occasion d’ouvrir une nouvelle page dans la longue histoire des Girondins de Bordeaux.

 

 

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Wohlfarth N'Kodia

A lire aussi

Sortie de l’album Panini Foot 2017

Pour sa 41e édition, l’album PANINI FOOT innove avec de nouveaux formats pour l’album et les ...

Lire les articles précédents :
Ignatas Konovalovas inscrit son nom aux 4 Jours de Dunkerque

C'est le lituanien de la Team Marseille 13 KTM, Ignatas Konovalovas, qui a remporté l'édition ...

Le Décopatch : Votre meilleur allié de customisation

Si vous aussi vous conservez de vieilles boites ou de vieux meubles en vous disant ...

Tous à l’eau à Meaux, pour le Festival de l’Eau

Le Festival de l'Eau est un rendez-incontournable à Meaux (77) pour profiter des plaisirs de l'eau. ...

Fermer