Accueil / Agenda / Aéropuces fête sa 10ème édition les 22 et 23 octobre

Aéropuces fête sa 10ème édition les 22 et 23 octobre

Aéropuces au Musée de l'Air et de l'Espace
Aéropuces au Musée de l’Air et de l’Espace

Le Musée de l’Air et de l’Espace fête la 10ème édition de Aéropuces, son incontournable brocante aéronautique, les 22 et 23 octobre prochains. Rendez-vous prisé par les collectionneurs et autres amateurs de décoration insolite ou industrielle, la brocante regroupe près de 70 exposants répartis sous les ailes des deux concordes et dans le Hall de l’Entre-Deux-Guerres.

Créée en 2006 par Jean Molveau, journaliste aéronautique connu pour être lui-même collectionneur et passionné de patrimoine, Aéropuces est une brocante unique en son genre. Depuis ses débuts, le nombre d’exposants n’a cessé de progresser passant d’une trentaine d’amis du fondateur à plus de 70 ou 80 selon les années. Sur plus de 300 mètres, les participants proposent : maquettes anciennes, pièces aéronautiques, cartes postales, livres, affiches, jouets, objets publicitaires, vêtements vintage…. Composé de particuliers et de quelques boutiques, l’événement se veut chaleureux et familial avec une présente croissante d’exposants étrangers qui confirme la position de référence de cette brocante dédié aux amateurs d’aviation.

Le Hall de l’Entre-deux-Guerres qui a été rénové en 2013, accueille les collections des débuts de l’aviation civile et sportive, et les avions de Grands Raids. Les visiteurs pourront notamment voir le Farman Goliath, considéré comme le premier avion de ligne dès 1919, mais également le Point d’Interrogation, premier avion à avoir relié Paris à New York en 1930 ou encore le dernier exemplaire au monde du Caudron Simoun.

Ce week-end sera également l’occasion de visiter l’exposition temporaire Verdun, la Guerre Aérienne, qui a ouvert ses portes le 15 octobre dernier, pour s’achever le 29 janvier 2017.

 

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

wika-et-les-fees-noires-glenat

Wika, tome 2, Wika et les Fées noires

Wika et les Fées noires est le second tome de la bande dessinée Wika, cette épopée ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
huit-mois-pour-te-perdre
Huit mois pour te perdre, le roman de Marie-Diane Meisseirel

"Huit mois pour te perdre" est un roman à la plume très touchante de Marie-Diane ...

L'Etape du Tour 2017 : Briançon - Izoard
L’Etape du Tour : Inscription à partir du 21 octobre

L'Etape du Tour, la cyclo la plus prisée des amateurs, se paie le luxe de ...

161007_hiver_16_17
Hiver 2016/2017 : quel enneigement en montagne ?

L'hiver s'annonce moins doux que les trois derniers sans pour autant être qualifié de froid, et pourrait ...

Fermer