Accueil / Culture / Agence confettis – Chasse aux énigmes

Agence confettis – Chasse aux énigmes

L’Agence confettis est de retour dans un sixième tome, Chasse aux énigmes, paru aux éditions Nathan, en mai 2016. La bande de quatre copains va devoir organiser un anniversaire pour Anis, qui préférerait faire cela chez lui, tandis que la grand-mère aimerait le voir dehors…

agence-confettis-t6-chasse-aux-enigmes-nathanScarlett profitait de sa grand-mère, en buvant un sirop sur une terrasse de café. Au début du printemps, mamie avait attrapé des rhumes les uns après les autres. Depuis quelques jours tout allait mieux, alors la petite fille et la grand-mère se retrouvaient enfin. Elles s’adonnaient à un jeu particulier, qu’elles aiment bien toutes les deux. Elles imaginent les secrets des gens sur la terrasse du café, leur identité secrète, en dessinant leur réelle apparence sur un cahier. Alors qu’elles ont bien commencé leur jeu, et que plusieurs croquis ont déjà été esquissés, mamie Fréya dessine un visage, une super héroïne que Scarlett reconnaît, mais ne retrouve pas dans la foule de la terrasse. Ninon arrive en courant vers elle. La jeune fille annonce à son amie qu’il y a une réunion au QG et que cela urge ! Scarlett n’a pas le temps de répondre quoi que ce soit, que sa grand-mère lui dit de filer…

La lecture est fluide et plaisante, une fois de plus les jeunes lecteurs sont rapidement pris dans cette nouvelle aventure, où les quatre amis vont devoir organiser un nouvel anniversaire. Un style ludique et moderne pour retrouver des personnages attachants et pleins de surprises, qui s’intéressent ici aux liens intergénérationnels. Les chapitres sont assez courts, ce qui permet une lecture fluide et rythmée, avec des héros différents auxquels les jeunes lecteurs peuvent s’identifier facilement. Le texte adapté est accompagné d’illustrations amusantes et agréables.

Chasse aux énigmes est un nouveau tome de l’Agence confettis dans lequel il est plaisant de retrouver les quatre amis qui vont réunir leurs idées pour réaliser de nouveau un anniversaire spécial pour Anis, fan des jeux de rôle, qui reste un peu trop à la maison, selon sa grand-mère…

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

La famille fantastique, tome 2, Les orphelins de Targas

Les orphelins de Targas est le second tome de la série La famille fantastique, qui ...

Lire les articles précédents :
Cartamundi : Des jeux de société pour toute la famille

 La rentrée des classes approche à grands pas et pendant les vacances, il est difficile ...

De rien, la bande dessinée de Geoffroy Monde

De rien est une bande dessinée de Geoffroy Monde, parue aux éditions Delcourt, en juin ...

Zoé Tout Court – Artiste en herbe

Zoé Tout Court revient avec un onzième tome, paru aux éditions Nathan, en mai 2016. ...

Fermer