Accueil / High-Tech / Agents of Mayhem, le jeu à l’esprit Saints Row !

Agents of Mayhem, le jeu à l’esprit Saints Row !

Agents of Mayhem est un jeu développé et édité par Deepsilver Volition. Ce sont les mêmes développeurs de la série Saints Row ! Le jeu est sorti en août 2017 et nous avons pu le tester afin de pouvoir vous rapporter nos impressions sur celui – ci !

Agents of Mayem = Suite spirituelle de Saints Row!

agents of mayhemAgents of Mayhem est un monde ouvert reprend le côté défouloir de la série Saints Row.  En effet, dans ce jeu vous incarnez les agents de Mayhem. Vous devrez donc, à partir de votre base, l’ARK, choisir, puis réaliser les diverses missions disponibles dans la ville de Séoul. Ceci, dans le but de combattre une organisation appelée Légion qui est dirigée par le grand méchant Dr Babylon.

Agents of Mayhem est également teinté par le ton décalé et l’humour particulier auquel nous sommes habitués dans la série Saints Row. Il comporte également de nouvelles mécaniques de gameplay très sympathiques et de nombreux personnages avec leur personnalité propre. Par exemple:  Red Card, un hooligan particulièrement violent !

Une équipe personnalisable et des personnages charismatiques!

agents of mayhemEn effet, dans Agents of Mayhem vous commencez avec 3 agents. Mais vous aurez accès par la suite à de nombreuses missions qui vous permettront de recruter des nouveaux personnages dans l’agence. Vous pourrez alors vous constituer votre équipe parfaite composée de vos trois personnages préférés. Chaque agent a ses propres armes et capacités. Ils ont également chacun des spécialisations. Certains peuvent encaisser mieux que leurs camarades; alors que d’autres utilisent des balles capables de percer plus rapidement une armure !

Chaque mission de recrutement vous permet d’incarner le personnage que vous souhaitez débloquer. Et également de prendre connaissance de ses capacités spéciales. Vous aurez également le droit à des cinématiques qui vous permettront de connaître la personnalité votre nouvel agent et comment celui-ci est devenu un agent de Mayhem. Ces missions de recrutement sont plutôt drôles et originales, vous prendrez certainement plaisir à les réaliser.

Switcher, c’est gagner!

agents of mayhemUn aspect très intéressant au niveau du gameplay est la possibilité de switcher à volonté entre les 3 personnages de l’équipe que vous avez créée. Cette possibilité ajoute du dynamisme aux combats et permet de mettre en place des tactiques. En switchant au bon moment vous pourrez vous débarrasser des vagues d’ennemis plus facilement ou avoir moins de difficultés face aux boss de fins de chapitres. Vous pourrez également au cours du temps, récolter des cristaux, des matériaux et de l’argent qui vous permettront de débloquer des améliorations pour vos agents; afin de les rendre plus puissants  sur le terrain.

Pour résumer, Agents of Mayhem est un jeu qui plaira certainement aux fans de Saints Row. Ceux qui apprécient l’aspect défouloir de la série, ainsi que son humour loufoque. Les personnages sont attachants et charismatiques et le gameplay est dynamique et nerveux. Les graphismes ont également la patte Saints Row, même si on regrette quelques ralentissements en cours de jeu et un Séoul qui n’est pas assez animé.  Il s’agit d’un bon jeu, sur lequel on peut passer de bons moments et s’amuser après une journée de travail ! L’univers est plaisant et l’écriture, drôle et efficace. Agents Of Mayhem est disponible sur PS4, Xbox One et PC sur Steam. Nous vous laissons avec un trailer pour vous faire découvrir le jeu !

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Rémi Vernisse

A lire aussi

irisnotes air 3

Test de l’IRISNotes Air 3

Le mois de septembre évoque pour tous la reprise du travail ou de l’école. Des ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Les cochons dingues, la première BD sur les cochons d’Inde

Les cochons dingues est une bande dessinée de Laurent Dufreney et Miss Prickly, parue aux ...

Suivez le guide ! Balade dans le quartier

Balade dans le quartier est le troisième tome de la joyeuse série de livres animés, ...

« Les Tondues » parlent de l’histoire des femmes à Aurillac, Châlon/saône et Rias

Quand le théâtre fait référence à l'histoire de l'humanité, le public reste attentif et partage ...

Fermer