Accueil / Culture / Festivals / Aioli ! pour le Vitrolles Sun Festival

Aioli ! pour le Vitrolles Sun Festival

Dans le Sud, quand on veut rendre un vibrant hommage, on dit, ou plutôt on crie : Aïoli !!! comme le plat typique… Et c’est un chaleureux Aïoli que l’on peut rendre à l’association Massilia Cosmopolitaine qui présente comme chaque année depuis 10 ans leur moment estival et festif, renommé Vitrolles Sun Festival au Parc de Fontblanche à Vitrolles.

sun afficheAioli !!! car si ce Festival est devenu un rendez-vous traditionnel regroupant des publics venus de tous horizons, dans la joie, la célébration de la musique et l’esprit du vivre ensemble, c’est bien grâce aux efforts acharnés de cette association…

Née en 1998 à Marseille, l’association Massilia Cosmopolitaine véhicule la double volonté d’organiser des manifestations culturelles et de proposer un accès à la culture pour tous,. En s’installant à Vitrolles en 2004, elle crée le festival FÊTE LA PA!X (devenu le COSMOPOLI’ZEN FEST!VAL en 2011) en direction notamment des publics les plus éloignés du monde artistique, dans le but de combattre la désertification culturelle du territoire vécue à la fin des années 1990. Le pari ambitieux est non seulement tenu, mais aussi largement accompli puisque le Festival a accueilli des artistes de renommée internationale (Ayo, Inna Modja,..) et épaulé tout le tissu des talents locaux (Toko Blaze, Kabbalah…).

La programmation artistique du VITROLLES SUN FESTIVAL met à l’honneur la Black Music (Soul, Funk, Reggae) et les scènes électroniques et accueille des artistes reconnus, des révélations, tout en encourageant les productions locales.

sun 1Le programme :
Vendredi 10 juillet : Massilia Sound System, Smokey Joe and The, Siska, Gamac, DJ Soumnakai, Perfume Jokey Lalo. Ce sera le seul concert des Massilia dans le 13, ces légendes vivantes qui font partie de la famille de tous les marseillais, symbole du son d’ici au même titre que les cigales et le bruit des glaçons dans un verre de pastaga… A noter le retour en solo de Siska la charismatique chanteuse du groupe  mythique Watcha Clan !

Samedi 11 juillet : Nneka, Fm Laeti, Hk et les Saltimbanks, Dawta Jena et les Urban Lions, Eve Dahan, Perfume Jokey Lalo. Un plateau qui fait la part belle aux belles femmes, avec les rythmes Caraibes de Fm Laeti, le blues and soul de la germano-nigeriane Nneka, le reggae inspiré de world music de Dawta Jena et Eve Dahan la pépite électro.

sunDimandhe 12 juillet :  Sun Day, concert-sieste-goûter musical pour les enfants  à l’ombre des platanes au bord de la rivière, du début d’après-midi à la tombée de la nuit, concoctée par Comparses avec  C&S Crew, Big Buddha et Suprem Clem.

Cette 11ème édition s’avère des plus passionnantes et donne vraiment envie de se rencontrer pour faire la fête et partager le bonheur de faire partie de cette magnifique famille qu’est l’humanité…

Domaine de Fontblanche 13127 Vitrolles

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos alissash

A lire aussi

Entre Slam, Rap. Les fourberies de Scapin revisitées dans le OFF d’Avignon

C’est une vidéo de l’INA sur la mise en scène de Jean-Pierre Vincent, dans « Les ...

Un commentaire

  1. super article, merci beaucoup !!!

Lire les articles précédents :
Holybrune
HolyBrune : Le mix de ses influences dans le clip de « Interlude »

https://www.youtube.com/watch?v=9Z-LHXWZVKk Avec un style bien à elle, Holybrune nous plonge dans un univers où se ...

Mariez Devista, nouvel album : Indipendentista

Mariez Devista, groupe rock issu de la scène lyonnaise, écume les scènes depuis 22 ans. C'est ...

Tony Martin victorieux à Cambrai et en jaune

Tony Martin a remporté la 4ème étape qui reliait Seraing à Cambrai. Le coureur allemand ...

Fermer