Accueil / Auto-Moto / AIXAM lance sa gamme en version électrique

AIXAM lance sa gamme en version électrique

Lancée en 1975 sous le nom d’Arola, Aixam est une marque de voitures sans permis reconnu partout dans le monde. Après avoir produit quatre modèles et les avoir commercialisés ( la City, la GTO, le Crossline et le Crossover), le constructeur s’est imposé comme le leader mondial du véhicule sans permis avec quelques 47% des parts de marché et 13 000 voitures vendues en 2016 avec la sortie d’une nouvelle gamme en version électrique en 2017.
 
Aixam passait d’ailleurs en fin 2015 le cap des 250 000 véhicules commercialisés ! Réputé par ses voitures robustes, petites et malléables, la marque a souhaité en 2013 développer une gamme de voitures électrique, respectueuse de l’environnement et décidément tournée vers l’avenir. Ce nouveau concept visait des populations essentiellement urbaines où les modèles Aixam s’adaptent particulièrement bien. L’électrique en effet se développe tambour battant, une demande se consolidant sur les marchés occidentaux : la voiture électrique, plus qu’un véhicule utile et écologique, s’inscrit dans un changement global du mode de consommation allant de pair avec une prise de conscience de l’emprunte écologique humaine sur notre planète.

Une nouvelle gamme de voiture pour le futur

Gamme inédite, la marque a su briller par son savoir-faire et son audace. Deux voitures la composent : les e-city, qui comme son nom l’indique s’adapte plutôt en ville où des infrastructures de recherche électrique commencent à apparaître et la e-coupé, plus profilée pour un rendu dynamique et original. Ces deux modèles se déclinent sous différentes couleurs et peuvent être agrémentées d’options selon les besoins du client.

L’électrique est bien plus qu’un gadget à la mode, c’est une alternative à toutes les voitures présentes actuellement sur le marché. Plus silencieuses, plus confortables, respectueuses de l’environnement, la voiture électrique présente l’avantage d’allier gains énergétiques et engagement éco-citoyen. En effet, on estime le coût aux 100 kilomètres à moins d’un euro, soit près de vingt fois moins qu’une voiture traditionnelle. Par ailleurs, la gamme ne rejette ni dioxyde d’azote ni particules fines potentiellement responsables de la dégradation de l’environnement terrestre.

Autre atout de taille : le silence. Voyagez, dans un univers feutré, où les bruits sont atténués et où le ronronnement du moteur se fait si discret qu’il vous sera donné d’être parfaitement alerte sur la route. Choisir un véhicule électrique, c’est opter pour une conduite plus sécurisante.

Grâce à toutes ces qualités, les voitures électriques sont des éléments qui s’apprêtent à devenir incontournable dans les prochaines décennies : le marché des voitures traditionnelles n’a qu’à bien se tenir !

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Conducteurs malussés : comment retrouver une assurance auto ?

Accident, permis suspendu ou annulé… Tous ces incidents ajoutent au malus de votre assurance auto. ...

Lire les articles précédents :
Skeleton Key – l’Escape Game effrayant du Manoir de Paris

Skeleton Key est le premier Escape Game (jeu d'évasion) totalement immersif avec des acteurs. Vous ...

Le Malouin : Sur les traces du trésor de Rackham !

L’association Tarek/Pompetti frappe encore aux Éditions Tartamudo !! Après « La guerre des gaules », ce ...

Patients – le film de Grand Corps Malade – sortie le 1er mars 17

Patients - film réalisé par Grand Corps Malade et Mehdir Idir - Sortie dans les ...

Fermer