Accueil / Agenda / Alberto Contador au départ du Giro pour un doublé Giro-Tour

Alberto Contador au départ du Giro pour un doublé Giro-Tour

GiroAlberto Contador, vainqueur du Tour de France en 2007 et 2009 sera au départ du Tour d’Italie qui s’élance ce samedi 9 mai avec l’ambition de réussir le doublé Giro-Tour. Il s’inscrit dès maintenant comme le grand favori du Giro, mais réussira t-il son pari ? Seul l’avenir nous le dira. Pour l’heure, nous pouvons nous concentrer sur le Tour d’Italie et voir les forces en présence.

Qui pourrait inquiéter l’espagnol de l’équipe Tinkoff-Saxo sur la 98ème édition du Giro ? Il faut sans doute regarder du côté de l’équipe Astana,Fabio Aru, 3ème du Tour d’Italie et 5ème du Tour d’Espagne l’an dernier, possède toutes les qualités pour venir inquiéter Contador. Un autre coureur peut venir inquiéter l’espagnol dans sa quête au maillot rose. Il s’agit du colombien Rigoberto Uran de l’équipe Etixx – Quick-Step qui apprécie particulièrement le Giro, qu’il a finit à la deuxième place en 2013 et 2014. L’équipe Sky emmenée par Ritchie Porte possède aussi quelques qualités, mais ce dernier qui a montré son excellente forme cette année en remportant Paris-Nice, Tour de Calalogne et Tour du Trentin, a souvent démontré des lacunes sur les courses de trois semaines.

Contador, Uran, Aru et Porte sont sans aucun doute les quatre noms à surveiller de près pour la gagne ou le podium. Derrière, pour un podium ou une place dans les cinq premiers, nous pouvons citer, Ryder Hesjedal de l’équipe Cannondale-Garmin, vainqueur du Giro 2012, mais capable du meilleur comme du pire. Nous pouvons aussi citer Jurgen Van den Broeck de l’équipe Lotto Soudal.

Côté français, pas de Pierre Rolland, au départ. Quatrième l’an dernier, le leader de l’équipe Europcar a préféré cette année, se concentrer sur la Grande Boucle. Seul Alexandre Geniez, de l’équipe Française de Jeux, vainqueur en 2015 du Tro Bro Leon et 13ème du Tour d’Italie en 2014, semble en mesure de finir dans les dix premiers.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

Giro : Tejay Van Garderen vainqueur à Ortisei, Pinot se rapproche

Tejay Van Garderen a remporté la 18ème étape du Tour d’Italie. Une étape nerveuse et intense, ...

Lire les articles précédents :
New York au Mont Ventoux

Pour la première fois la planète cyclisme nous donne rendez-vous les 26, 27 et 28 ...

Gourmandises à H2M, Bourg-en-Bresse

Pour la 5ème édition de son événement annuel artistique et culturel, la Ville de Bourg-en-Bresse ...

Six-Gun Gorilla, un one shot des éditions Ankama

Six-Gun Gorilla est une bande dessinée de Simon Spurrier et Jeff Stokely, parue aux éditions ...

Fermer