Accueil / Culture / Musique / Clip / Alex : Un premier album solo Brut

Alex : Un premier album solo Brut

Alex / Album : Brut
Alex / Album : Brut
Alex nous livre un premier album solo riche d’émotions et tout en authenticité.
Ceux qui l’ont connu du temps où il officiait en tant que leader du groupe rock, Shalana Aroy, qui a écumé de nombreuses salles parisiennes, à l’image de l’OPA ou de la Dame de Canton, reconnaîtrons cette voix si particulière.
Alex c’est avant tout un timbre de voix reconnaissable dès la première écoute, une charge d’émotions qui peut se montrer tendre et hargneuse. Mais sur ce premier album, intitulé Brut, l’artiste a privilégié l’intimité, le partage et une certaine tendresse, comme pour exprimer son vécu de saltimbanque.
Dans son timbre, il y a l’écho des plus grands. Ceux qui donnent de la voix avec générosité et émotion, à l’image de Brel, Ferré ou encore Mano Solo.
Ecorché vif, à la sensibilité rare, Alex est un véritable artisan qui nous a concocté un premier album de chansons française, simple, intemporel, efficace et entraînant.
On retrouve entre autres sur l’album, tout en acoustique, une jolie reprise de Brel avec « le port d’Amsterdam« , revisité et personnalisé pour l’occasion. Un titre dont il reverse tous les gains aux Petits Frères des Pauvres, tout comme le titre « T’enlever dans le sud ». Généreux, l’artiste reverse aussi à cette même association, une partie des ventes de l’album.
Alex revendique sa liberté et son indépendance. Il trace sa route, celle qu’il écrit au fil de ses rencontres, comme ce joyeux « Mr Pic » en écoute ci-dessous.
A noter qu’Alex sera en Tournée du 17 juin au 1er août 2016. N’hésitez pas à croiser son chemin, pour partager son plaisir : Celui de chanter en compagnie de la rue, des gens, de nous……
Album : Brut
Titres : Mr Pic – Le port d’Amsterdam – T’enlever dans le sud – Tombé pour elle – Des éclairs dans le coeur – Magdalena – Kunta Kinte – Partout on veut rêver – Un jour – Tour de toi – L’erreur de ma vie.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

l’histoire culturelle des 80’s française racontée par Stéphane Deschamps

Lorsque l’on évoque l’histoire des 80’s, vient tout de suite à l’esprit images colorées, slogans ...

Lire les articles précédents :
Un joli teint grâce à Herbalife SKIN !

Herbalife est une société américaine, spécialisée dans les compléments alimentaires, les produits minceur et les ...

Des coffrets de méditation aux éditions Larousse

C’est aux éditions Larousse que sont parus trois petits coffrets, des livrets de méditation, Zen, ...

Sous la montagne, un album Casterman

Sous la montagne est un album tendre et drôle, subtil et magique, d’Anne Herbauts, paru ...

Fermer