Accueil / Culture / Alexandra Varrin : 1 semaine dans la vie de Stephen King

Alexandra Varrin : 1 semaine dans la vie de Stephen King

Les éditions Léo Sheer présentent le nouveau livre d’Alexandra Varrin : Une semaine dans la vie de Stephen King.

une journee dans la vie de stephen kingL’histoire du livre :

Du 12 au 16 novembre 2013, Stephen King a passé une semaine à Paris pour promouvoir son nouveau livre, Docteur Sleep, suite trente six ans apèrs de Shining. Au cours de cette semaine, il s’agit d’assister aux cinq rendez-vous prévus : Alexandra Varrin n’en manquera pas un seul.

D’abord, une conférence de presse pour plus de trois cent journalistes à laquelle, en remuant ciel et terre, elle réussit à participer. Le deuxième rendez-vous est une séance de dédicaces à la librairie MK2 Bibliothèque, devant laquelle des aficionados venus de toute l’Europe dorment, depuis la veille.

Vient ensuite l’émission de François Busnel La Grande Librairie : une heure entièrement consacrée à l’écrivain, Alexandra Varrin est dans le public. Le lendemain, elle fait partie des élus qui, à la suite d’un jeu concours portant sur l’oeuvre de King, s’entretient avec lui dans l’émission que le Mouv’ lui consacre. Cette semaine enchanteresse se termine enfin par une lecture-conférence organisée au Grand Rex.

Au cours des cinq rendez-vous qui jalonnent cette semaine, elle se replonge dans l’œuvre monumentale de son idole, et poursuit, tout en interrogeant notre rapport à la fiction, son propre autoportrait.

Mon avis de lectrice :

C’est un véritable roman d’amour que nous propose Alexandra Varrin, un amour pur et innocent. A travers la relecture des romans connus et certains moins connus de Stephen King, l’auteure nous livre ses tourments, ses doutes, et tout ce que l’univers très spécial de King lui a apporté depuis ses dix ans. Elle a grandi avec ses personnages et certains comme Roland de Gilead, Jack et Danny Torrance ou L’homme en Noir l’ont particulièrement marquée. Elle nous explique pourquoi et c’est passionnant. 

Il semble que Alexandra Varrin soit intarissable sur l’oeuvre monumentale de son auteur fétiche, et on se laisse prendre avec plaisir au jeu de décryptage.Un roman fort et intimiste, teinté de belles anecdotes, destiné aussi bien aux lecteurs habitués et connaisseurs de Stephen King, qu’aux autres… Bonne lecture.

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos alissash

A lire aussi

Le château de Tarascon présente « Light is more »

Poursuite des évènements autour du « ON » avec la 6ème édition d’Octobre-Numérique. Direction Tarascon et plus ...

Lire les articles précédents :
Jazz à Juan : Les nouveaux Virtuoses du Jazz

Pour cette 3 ème soirée de Jazz à Juan , c’est trois artistes  qui nous ...

Clasica San Sebastian : Gallopin, Bardet et Rolland en piste

A quelques jours de la fin du Tour de France, les coureurs n'en ont pas fini ...

Maternelle tout en gommettes, trois nouveaux cahiers ludiques.

Parus aux éditions Gallimard, fin juin 2014, les trois cahiers Maternelle tout en gommettes, se ...

Fermer