Accueil / Culture / Littérature / BD / Alice Matheson, tome 5, Les obsessions de Sam Gibbs

Alice Matheson, tome 5, Les obsessions de Sam Gibbs

Les Obsessions de Sam Gibbs, est l’avant dernier tome de cette première saison d’Alice Matheson, paru aux éditions Soleil, en septembre 2016. Une série d’anticipation, au cœur d’un hôpital de Londres, où l’héroïne est belle, intelligente et surtout psychopathe…

AliceMatheson T5Sam Gibbs est le narrateur de son histoire, il explique que lorsqu’il était enfant, sa mère alcoolique lui reprochait tout le temps de n’être qu’un bon à rien, comme son foutu père, qu’il ne ferait jamais rien de bien dans sa vie. Du coup l’enfant et l’homme qu’il est devenu n’a jamais essayé de la contrarier… aujourd’hui, dans l’ascenseur avec des zombies, Sam se bat pour survivre, perceuse à la main, il défonce les crânes des morts vivants, et semble s’être construit une armure de fortune, sur tout le corps, les jambes et les bras pour se protéger des morsures. Il arrive au troisième sous-sol, où il découvre, barricadés derrière des chariots de linges quelques collègues encore vivants, qui tentent de repousser les zombies les encerclant. Parmi eux, Shirpa, une infirmière dont Sam est éperdument amoureux. Aujourd’hui, il veut être un héros aux yeux de la belle infirmière…

AliceMatheson T5 extraitLe récit de ce cinquième tome est centralisé sur Sam Gibbs, un simple employé du troisième sous-sol, qui tente tout pour changer sa misérable vie, être un héros et sauver celle qu’il aime, Shirpa. Ainsi à travers des flashbacks, la personnalité de ce héros pas comme les autres se définie petit à petit, et fait peur… En effet Sam est loin d’être le bon petit employé, il épie maladivement les moindres faits et gestes de la belle Shirpa, un déséquilibré qui n’hésite pas, juste avant la contamination, à tuer le docteur qui trompe ouvertement et souille ainsi l’infirmière. Mais le lecteur va en savoir également un peu plus sur ce début de contamination, l’intrigue avance un peu plus dans cet hôpital où Alice Matheson est très effacée dans ce tome. La bande dessinée finie malgré tout avec l’héroïne qui devrait redevenir plus centrale dans la prochaine intrigue… Le dessin est dynamique et fluide, offrant de belles scènes d’action, des personnages expressifs et de belles cases.

Les obsessions de Sam Gibbs est une petite parenthèse, qui offre à découvrir un autre monstre au sein de cet hôpital, mais aussi quelques révélations, quant à la propagation et le début de la contamination, une bande dessinée qui laisse malheureusement l’héroïne un peu à part…

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

La petite mort(e), le one shot de Davy Mourier

Issue de l’univers de La petite mort, la bande dessinée de Davy Mourier, La petite mort(e) est ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Suivez le guide ! Un nouveau livre animé original

Suivez le guide ! revient avec un nouvel album animé, le chat siamois et les trois petits ...

Edmond au Théâtre du Palais Royal – 75001 Paris

Edmond - Rostand bien sûr - désespéré de n'avoir rien écrit depuis deux ans, se ...

Burn- out ou dépression, je me soigne
Burn- out ou dépression : Je me soigne ! d’Arnaud Dupuis

Burn- out ou dépression : Je me soigne ! d’Arnaud Dupuis. Avec les journées raccourcies, le froid ...

Fermer