Accueil / Le meilleur du web / Allo taxi, vous venez me chercher à la gare ?

Allo taxi, vous venez me chercher à la gare ?

Vous arrivez en gare et il vous faut absolument un taxi dans la minute qui arrive, mais la queue est interminable … Vous fulminez déjà sur place ! Avouons le, il n’y a rien de plus désagréable et énervant que d’attendre deux heures au guichet de la gare pour avoir un taxi. Qui n’a jamais été confronté à cette situation à la sortie d’un train? Et si je vous disais qu’il y a une solution ?  Elle se nomme TAXILOC.

Dès à présent, réservez votre taxi pour qu’il vous attende à votre arrivée par TGV dans l’une des 92 gares de France ! Oui, vous avez bien lu, plus besoin d’attendre des heures pour avoir un taxi! Pour cela rien de plus simple, il vous suffira d’appeler le 3620 suivi du mot TAXILOC et d’indiquer ensuite votre numéro de train et la gare d’arrivée.

TAXILOC - photo d'un taxi photo-1

La société TAXILOC,  créée en 2012, est un système de communication multicanal recommandé par la Chambre Syndicale des Artisans du Taxi et le Comité Régional du Tourisme Ile de France.

Ce système fonctionne avec un numéro unique national (3620),  par internet www.taxiloc.com mais est également disponible par smartphone :

  • sur appstore (https://itunes.apple.com/fr/app/taxiloc/id511899249?mt=8&ls=1 )
  • sur google play (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.deveryware.tram.tamo

Ce nouveau service vous permet alors de gagner du temps et vous êtes assuré d’être pris en charge par téléphone en moins de 3 minutes. Votre chauffeur de taxi, agréé par la préfecture, vous attendra bien sagement à votre sortie du train, de quoi se sentir extrêmement privilégié par rapport aux autres qui attendent impatiemment un taxi …

De plus, TAXILOC offre un autre service dans la région parisienne via Twitter. Vous pouvez en effet commander un co-voiturage (notamment vers les aéroports,  avec comme points de rencontres l’une des 1237 stations velib dans Paris) afin de diviser la note de votre taxi !TAXILOC - visuel partager un taxi - tweeter - IMG_1672

Pierre Peyrard (créateur du service) déclare qu’il veut « rendre encore plus attractif et performant le covoiturage par taxi » et « lui  donner une dimension dynamique en temps réel ce qui nécessite de regrouper les clients sur un réseau (vélib) dense de points de rencontre, facilement repérables dans la rue. Ces points de rencontre matérialisent des lieux de prise en charge en commun par un seul taxi vers des destinations communes. »

Avec ce nouveau service, vous n’attendrez plus jamais un taxi de votre vie, c’est le taxi en lui même qui vous attendra. Vous pouvez vous réjouir dès votre sortie du train, TAXILOC vous change la vie !

Mode d’emploi lorsque vous composez le 3620, le client choisit alors :

  • la fonction « réservation » en appuyant sur la touche « 2 » de son clavier téléphonique ;
  • puis à nouveau la touche « 2 » afin d’accéder au service de réservation en gare
  • Une simple saisie du numéro de TGV inscrit sur le billet suffit
  • Le parcours du train est alors énoncé au client, qui n’aura plus qu’à sélectionner sa gare d’arrivée pour être mis en relation immédiate avec l’un des 90 centraux radio taxi de France.
PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Jennifer Monnot

A lire aussi

Célibataires : Osez faire un réveillon original !

Réveillon 2017: En 2005 Jérémy Routier, lance le premier site de sorties parisiennes, ses membres ...

2 commentaires

  1. Voila une bonne idée quand on as pas le temps d’attendre un taxi et vu que je me déplace régulièrement en TGV pour le travail c’est solution me vas a merveille et je garde le numéro précieusement, enfin un service réactif qui va faire gagner du temps a beaucoup de monde :)

  2. Un excellent service pour enfin ne plus à batailler à la sortie de la gare. Déjà avec les bagages et éventuellement avec les enfants, c’est très stressant. Je mémorise le numéro et je partage!

Lire les articles précédents :
Nolwenn en seine, Bruel en scène

Nolwenn Leroy était a 5 km pour la clôtures de l’Armada 2013 sur les bords de ...

-M- comme Majestueux, Magnifique , Matthieu Chedid !!!

Du bleu puissant sur les lunettes désormais légendaire de M, des jeux de lumières, le ...

Mirador, tête de mort de David Cenou : plonger dans l’univers des skins

Dans son premier livre, intitulé « Mirador, tête de mort », David Cenou nous confie ...

Fermer