Accueil / Culture / Littérature / BD / Alpha, Premières armes : Nouveau Round

Alpha, Premières armes : Nouveau Round

Les Éditions ‘Le Lombard’ nous offrent un troisième volet de la série ‘ALPHA – Première armes’. Aux commandes, un scénario joliment ficelé par Emmanuel Herzet, des dessins hyper-réalistes par Alain Queirex où nous noterons certaines ressemblances avec de grands acteurs américains, le tout, savamment coloré par Christian Goussale & Didier Ray dans une symbiose digne des plus grandes aventures d’espionnage sur grand écran.

Ce troisième tome intitulé : ‘Nouveau round’ nous emporte dans une course effrénée. Si vous aviez raté le précédent, veuillez cliquer ICI !

L’histoire :

« Alpha », un talentueux beau garçon, meilleur agent de la CIA, invulnérable espion au cœur d’or, nous revient à ses débuts pour que l’on comprenne ses engagements !« Premières armes » est donc un préquelle de la série « Alpha », l’histoire de Dwight Delano Tyler  !

Alpha premières armes©Éd.Le Lombard
Alpha premières armes©Éd.Le Lombard

Dans ce tome 3:

Oslo, Grand hôtel … Alpha pénètre dans le bureau de Milard pour y voler des documents compromettants, échappant à la CIA, celui ci retourne à New-york avec une fausse identité à bord du vol SC58, et parvient à déchiffrer une disquette et plus particulièrement un dossier nommé: Hyena. Il y découvre une vidéo compromettante entre Milard et le révérend Howley, cet homme d’affaires particulièrement corrompu !  La CIA ayant pris connaissance du vol d’informations, l’agence commence à s’inquiéter sur les intentions et les possibles utilisations de ces données confidentielles par l’un des hommes les plus recherchés des services secrets, Dwight Tyler alias ALPHA.

En rentrant chez lui, il tombe dans une embuscade et comprend qu’il est devenu gênant pour le révérend Howley ! Tandis que le FBI demande une reconnaissance discrète aux abords de la maison de Tyler, celle-ci explose littéralement devant leurs yeux ! Ont ils réussi à « effacer » Tyler comme ils se sont débarrassés de tous les protagonistes précédents ??????

Emmanuel Herzet continue sur sa lancée, avec un scénario compliqué et vengeur, où les agents impliqués tombent un à un comme des mouches, et où les rebondissements de situation se font nombreux ! Suite à l’explosion, on imagine à peine comment Alpha a bien pu se sortir de ce traquenard !! Et c’est ce que l’on préfère dans le récit d’Herzet : toujours pleins de surprises !!! On fait également la connaissance des « Blitz-Riders », une bande de motards ayant des manières peu orthodoxes, bien évidemment à la botte du Révèrend, et Alain Queirex nous expose sa plus belle panoplie d’illustrations avec des femmes aux courbes parfaites mais assez virulentes et méfiantes, l’histoire se déroule comme un story board  amélioré entre infiltration, bikers, jolies filles, trahisons, et cet espion au grand coeur qui termine toujours ses missions avec un pied de nez aux services gouvernementaux !!!!

Alpha premières armes©Éd.Le Lombard
Alpha premières armes©Éd.Le Lombard

Spin off d’ Alpha, fameuse série d’espionnage mêlant suspens et polar, vous découvrez le personnage de Dwight Tyler, qui deviendra le meilleur agent de la CIA, un personnage à l’esprit vengeur avec ce constant coup d’avance au cours de ses actions. On attendra impatiemment le prochain opus, intitulé ‘Matriochkas’, aux Éditions Le Lombard, qui promet un nouvel épisode de cette série aussi palpitant qu’enivrant.

Amis bédévores, à vos claviers pour commander sans attendre cet ouvrage et surtout en vous souhaitant une bonne lecture.

Bien évidemment, n’hésitez pas à nous donner votre avis sur cet ouvrage, nous y sommes toujours sensibles.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

Le carnet à secrets, un album Nathan

Le carnet à secrets est un bel album des éditions Nathan, paru en octobre 2016. ...

Lire les articles précédents :
Drink a lol – Electron ivre

Drink a lol est de retour avec un second album, Electron ivre, paru aux éditions ...

La collection Questions ? Réponses pour les tout-petits !

La collection Question ? Réponses ! des éditions Nathan s’agrandit, avec quatre nouveaux ouvrages pour les tout-jeunes ...

« Poupées et tabous : le double jeu de l’artiste contemporain » SOMOGY

"Poupées et tabous - Le double-jeu de l’artiste contemporain" est un livre artistiquement perturbant que ...

Fermer