Accueil / Culture / Littérature / BD / Amulet – Éd.Akiléos – Arrivée du livre 7

Amulet – Éd.Akiléos – Arrivée du livre 7

Déjà le livre 7 entre « Feu et Lumière » concocté par Kazu Kibuishi, et vous n’avez pas encore commencé cette série « fantasy » qu’est « Amulet », aux Éditions Akiléos ?!!!!! Bon, comme c’est pour vous, on va vous briefer un peu pour le début et puis après, on vous laisse aller chez votre libraire pour vous embarquer dans une aventure qui va vous captiver !!!!

Amulet ©Éd.Akiléos
Amulet ©Éd.Akiléos

L’histoire :

Après un terrible accident, le père d’Emily se retrouve coincé dans la carcasse de la voiture accidentée ; Malgré les efforts de sa mère et d’elle-même pour l’en sortir, la voiture bascule dans le vide, emportant son père à jamais.
Trois ans après ce terrible évènement, la famille décide de prendre un nouveau départ dans une vieille maison familiale prés de Norlen, une petite ville perdue dans la campagne. Pendant que tout le monde s’affaire au ménage, au détour d’un couloir, Emily découvre une sorte d’atelier scientifique où un magnifique grimoire trône sur un présentoir. Poussée par une force invisible, elle se sent inévitablement attirée, comme envoûtée par celui-ci. Malgré les explications de sa mère au sujet de son grand-père mystérieusement disparu, ainsi que les recommandations afin de reprendre leurs tâches avant la nuit, Emily continue d’explorer l’atelier avec Navin, son petit frère : sous le livre, elle pose sa main sur une empreinte et c’est là que tout commence : une fabuleuse lumière s’empare de la pièce laissant apparaître une mystérieuse amulette ! Emily s’empresse de la passer autour de son cou, tandis que son frère pressent une présence maléfique!

Ne voulant rien dire à leur mère, chacun retourne à son ménage et vient l’heure du coucher ! Pendant la nuit, Emily est réveillé par la luminescence de son amulette et entend un avertissement, puis, tout s’enchaine : un bruit venant de la cave, sa mère enlevée par un monstre, et un escalier qui descend dans les profondeurs de la terre, qui se referme derrière eux, les laissant prisonnier d’un nouveau monde !

Amulet T7 ©Éd.Akiléos
Amulet T7 ©Éd.Akiléos

 

C’est ainsi que commence cette entrainante épopée, s’inspirant du meilleur de la fantasy, où on constate que l’auteur, Kazu Kibuishi, a mis un point d’honneur à étudier ce qui plaît à nos enfants : il nous plonge dans un monde imaginaire, aux créatures fantastiques, aux décors grandioses, aux couleurs dynamiques, au scénario intriguant et pleins de rebondissements : évidemment, il clôture chaque « livre » sur une note interrogative pour mieux nous laisser «trépigner » avant le suivant !

Lors de leur « voyage forcé » afin de retrouver leur mère, ils rencontreront toutes sortes de monstres, pacifiques ou pas, mais aussi des mécas, des robots, des elfes, d’autres enfants, qui les aideront dans leur aventure ! Projetés au sein d’une guerre mythique, recherchés par le roi des Elfes, leur envoyant ses sbires au fil des épisodes, Emily apprendra à se servir de son médaillon, pour se défendre, pour communiquer, et elle deviendra : le gardien de la pierre !

Dans ce livre 7 à paraître le 21 Avril : « Feu et Lumière »

Emily, guidée de sa pierre, accompagnée de Vigo, Enzo, Dagno, Cogsley…, se dirige avec leur engin volant vers l’île d’Argos afin de retrouver les souvenirs volés de Trellis et d’y trouver un moyen d’affronter le Roi Elfe : ils ne sont pas au bout de leurs surprises ! Un « invité » impromptu va s’imposer, et celui qu’on croyait être un ennemi, va peut-être apporter plus de soutien que n’importe qui d’autre !

Amulet T7 © Éd.Akiléos
Amulet T7 © Éd.Akiléos

Parallèlement, le Général Pil, Navin, et Aly arrivent à négocier des places de serveurs et cuisiniers sur un vaisseau en partance pour Frontera, afin de se rapprocher le plus possible de Valcor ! Mais, attention ! Le danger guette ! Des chasseurs de primes et deux soldats sont également à bord pour les épingler ! Qu’adviendra-t-il de nos héros préférés ?

« Amulet », vous l’aurez compris est une série « à l’américaine », puisqu’elle nous vient du label « Boltcity » et nous arrive sur le continent grâce aux Éditions Akiléos !
Que ce soit les enfants, les adolescents et/ou les parents, amateurs de fantasy mais aussi, de valeurs positives et correctes, commencer la série va vous engager à poursuivre cette aventure tant elle est addictive, et passionnante !
Elle s’avère le parfait cadeau à mettre dans la bibliothèque de vos plus jeunes (pour pouvoir mieux la leur voler sans passer pour des parents indignes !!) : humour, réflexion, imagination, angoisse et valeurs familiales y sont réunis !

« Amulet » aux Éditions Akiléos, ça sent bon « Les chroniques de Spiderwick, Narnia, La boussole d’Or » et bien d’autres références de grande production américaine de part sa provenance, et ça transpire le « comics » et le manga de part ses origines ! Un merveilleux mix qui va rendre toute la famille complètement addict à la lecture !!!

// Widgets Amazon.fr

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

« Sully » le nouveau héros américain de Clint Eastwood

Voici l’histoire vraie du pilote d’US Airways qui sauva ses passagers en amerrissant sur l’Hudson. ...

Lire les articles précédents :
Monsieur et Madame Rivaz
Monsieur et Madame Rivaz de Catherine Lovey

Catherine Lovey revient avec un petit nouveau : Monsieur et Madame Rivaz ! Publié aux Editions Zoe, ...

ELECTROSHOCK au Zénith! 5heures de son et 20 000 pieds survoltés

Sans mauvais poisson, ELECTROSHOCK le 1er avril au Zénith de Toulouse ce ne sont pas moins ...

L’affaire des Bébés volés du Franquisme

Alors que la société "CAPA DRAMA" vient de livrer un téléfilm d'une heure trente à ...

Fermer