Accueil / Culture / Littérature / BD / Ana Ana – On n’a pas peur du noir !

Ana Ana – On n’a pas peur du noir !

On n’a pas peur du noir ! est le septième tome d’Ana Ana, une petite bande dessinée adorable, comme les précédents tomes de cette série, parue aux éditions Dargaud, le 4 mars 2016. Une nouvelle aventure nocturne, cette fois-ci, pour la petite sœur de Pico Bogue et ses doudous…

ana-ana-t7-on-n-a-pas-peur-du-noir-dargaudLa nuit est tombée et la lune brille, dans sa chambre, Ana Ana entourée de ses doudous, rêve. Au dehors un bruit retenti, Ana Ana ouvre légèrement les yeux, puis les referme. Mais le bruit persiste, la petite fille ouvre grands les yeux, regardant vers la fenêtre, d’où provient ce bruit effrayant…En tournant et levant la tête, Ana Ana écarquille ses yeux et aperçoit dans la pénombre, l’ombre d’un monstre. La petite fille hurle, réveillant tous ses doudous autour d’elle en sursaut ! Zigzag explique à Ana Ana, qu’elle leur a fait peur. La petite fille explique alors à ses doudous et montrant du doigt, qu’il y a un monstre à la fenêtre !

ana-ana-t7-on-n-a-pas-peur-du-noir-dargaud-extraitLe récit est toujours aussi doux et agréables à découvrir pour les jeunes lecteurs qui se retrouvent facilement dans ces ouvrages adaptés. En effet, ici, Ana Ana et ses doudous font l’apprentissage de la peur, ces ombres et bruits étranges que l’on retrouve souvent la nuit. L’imagination prend souvent le dessus dans ces moments de solitude et d’inquiétude face à l’inconnu, où la peur devient maîtresse. Heureusement ici, Ana Ana est entourée de ses doudous qui vont la rassurer, surtout Goupille, tandis que Touffe de poils va s’amuser à chatouiller ses compagnons et se déguiser en fantôme… La lecture est fluide, le texte très simple, le dessin, fabuleux, suffisant pour transmettre les émotions et l’ambiance générale de cette nuit plus ou moins mouvementée pour Ana Ana et ses doudous.

On n’a pas peur du noir ! est une jolie bande dessinée adaptée aux jeunes lecteurs qui se retrouveront rapidement dans cet ouvrages doux et amusant, où l’on retrouve Ana Ana et ses doudous confrontés à des monstres et fantômes nocturnes…

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

We are the 90’s, un recueil de souvenirs tout en musique !

We are the 90’s est un album où une vingtaine d’auteurs de bande dessinée font revivre à ...

Lire les articles précédents :
Requiem T2 – Éd.Glénat – Vous reprendrez bien un peu d’hémoglobine?

On retrouve ce drame liturgique aux airs « gothicopunks », nouvellement « instrumenté » par ...

Comment les nouvelles technologies ont transformé les habitudes de consommation

La technologie est un secteur qui se développe de plus en plus vite dans les ...

10 règles à respecter avant d’acheter votre véhicule d’occasion

France Net Infos vous révèle les Dix règles absolues à respecter avant d'acheter votre véhicule ...

Fermer