Ana Ana, Tous au bain !

La petite sœur de Pico Bogue, Ana Ana, revient dans un sixième tome, Tous au bain !, paru aux éditions Dargaud, le 11 septembre 2015. Une joyeuse et superbe bande dessinée de Dominique Roques et Alexis Dormal, pour les jeunes lecteurs

ana-ana-t6-tous-au-bain-dargaudAna Ana retrouve Touffe de poils dans la cuisine, le doudou est tout barbouillé de chocolat, il en a partout sur lui, il est couvert de chocolat ! Dans le jardin, Grizzou et Zigzag jouent au ballon, ils s’amusent tellement, qu’ils n’ont pas vu qu’ils ont de la terre, plein les poils ! Dans le salon, Ana Ana, découvre les trois autres doudous en train de faire de la peinture, mais Goupille, Baleineau et Pingpong ont mis de la peinture partout sur eux ! Ana Ana rassemble ses doudous pour aller dans la salle de bain. Là, la petite fille commence à couler de l’eau dans la baignoire et demande à ses doudous de rentrer dedans. Mais les doudous ne veulent pas se laver, car sous la couche de terre, ils sont propres !

ana-ana-t6-tous-au-bain-dargaud-extraitVoici une nouvelle histoire pour Ana Ana et ses doudous, une jolie aventure, toujours surprenante, avec des faits attendus et espérés, mais également quelques surprises et rencontres adorables. Un récit dynamique et joyeux, où il est plaisant de retrouver cette jeune fille pétillante et ses doudous charmants ! Le rire est également au rendez-vous, tout comme les autres bandes dessinées de la série. Ici l’heure du bain est mise en avant, à l’image des parents qui se battent pour faire entendre raison à leurs enfants pour prendre le bain, ici, c’est Ana Ana qui doit ruser et expliquer à ses doudous qu’il est important de se laver. Le bain est nécessaire, mais c’est également un moment de jeu, d’amusement et de bien être… surtout pour la jeune fille et ses doudous ! Le dessin est le même, plaisant, dynamique, expressif, joyeux, coloré, qui offre un univers unique, doux et amusant, où il est agréable de s’y retrouver.

Tous au bain ! est le nouvel album d’Ana Ana, une sixième bande dessinée qui complète bien la collection, un ouvrage dynamique et plaisant à découvrir, avec ce qu’il faut d’amusement et de pédagogie, où les jeunes lecteurs se retrouvent facilement.

A propos celine.durindel

A lire aussi

science-fiction

Dune Partie Deux : Une Odyssée Cinématographique qui Redéfinit le Genre de la Science-Fiction

En 2024, l’univers du cinéma de science-fiction est propulsé vers des horizons inexplorés avec “Dune …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com