Accueil / En Région / Auvergne / André Greipel remporte la deuxième étape de Paris Nice

André Greipel remporte la deuxième étape de Paris Nice

GreipelAndré Greipel remporte la deuxième étape de Paris-Nice. Le champion d’Allemagne l’a emporté devant un Arnaud Démare, revanchard, au lendemain d’une modeste 13ème place.

L’étape a été marquée par l’échappée d’Arnaud Gérard, coureur de l’équipe Bretagne-Séché-Environnement qui a compté jusqu’à 8min25 d’avance. Le coureur originaire de Dinan aura tout de même assuré 134 km en solitaire, avant d’être repris par un peloton où les équipes de sprinteurs ont fait au mieux pour placer leur leader.

Arnaud Gérard (134 kilomètres d’échappée en solitaire):   » J’avais vu partir Anthony (Delaplace) hier, ça m’a donné des idées… J’aurais préféré être accompagné après avoir attaqué dès le départ, mais je n’ai pas vu beaucoup de candidats. Je n’ai jamais forcé, j’en ai toujours gardé et je comptais passer l’ultime bosse en tête, pour jouer une dernière carte. Les Cofidis en ont décidé autrement en embrayant tôt. Il faut essayer. Si nous on ne le fait pas, il se passer quoi, où va-t-on trouver de l’animation ces premiers jours de Paris-Nice ? On montre qu’on est là, c’est de bon augure pour la suite. Et la chance, elle est faible, mais il fait la provoquer. « 

Au final c’est donc l’allemand, André Greipel, de l’équipe Lotto Soudal, qui a été le plus fort. Il devance Arnaud Démare et John Degenkolb qui prend la troisième place au général. Michal kwiatkowski garde le maillot de leader.

La troisième étape longue de 179 km reliera Saint-Amand-Montron à Saint Pourçain sur Sioule, ce mercredi. Le profil de l’Allier pourrait être propice à des puncheurs, alors que se profile l’étape reine, jeudi, avec l’arrivé à la Croix de Chaubouret.

3etape

 

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

Villeneuve-lez-avignon a fêté l’architecture à « La Chartreuse » (6ème édition)

La sixième édition « L’architecture en fête » s’est déroulée dans le lieu historique de « La Chartreuse », ...

Lire les articles précédents :
Brice Feillu en mode repos

Alors que la saison cycliste est bien lancée, Brice Feillu est en mode repos. Nous l'avions ...

Ne chatouille jamais un tigre

Les éditions Nathan publie "Ne chatouille jamais un tigre" de Pamela Butchart et Marc Boutavant. ...

La sécurité des tout-petits une préoccupation pour les jeunes parents.

Au-delà de la santé des tout-petits, les jeunes parents sont préoccupés, ils ne savent pas ...

Fermer