André Greipel roi du sprint à Amiens

André GreipelAndré Greipel est sacré roi du sprint à Amiens en ce mercredi 8 juillet, jour de la 5ème étape qui emmenait les coureurs d’Arras à Amiens.

Le porteur du maillot vert remporte en Picardie sa 2ème victoire sur le 102ème Tour de France, en devançant le gratin du sprint : Peter Sagan, Mark Cavendish, Alexander Kristoff, Edvald Boasson Hagen, John Degenkolg, Arnaud Démare et Bryan Coquard.

Suivez le Tour, tous les jours, grâce à France net Infos

Annoncée hier, comme une étape de transition, la 5ème étape a bien été jugée au terme d’un sprint massif qui n’apporte aucun changement au général parmi les premières places. En revanche, cette étape restera marquée par l’abandon de Nacer Bouhanni, 6ème de l’étape d’hier, qui a dû abandonner après une nouvelle chute. On se souvient de sa chute aux Championnats de France, une semaine avant le départ de la Grande Boucle. Le leader de l’équipe Cofidis avait tenu à prendre le départ malgré de nombreuses blessures. Cette fois, c’est en ambulance que le sprinteur a dû être évacué. Un constat amer pour les coureurs français en ce début de Tour, dont Cyril Guimard, consultant sur RMC a justement relevé : “l”an dernier Contador et Froome étaient tombés, les français n’étaient pas tombés et ça avait bien fonctionné pour eux, cette année c’est les français qui tombent”.

Au général, Tony Martin garde son maillot jaune de leader, toujours devant, Christopher Froome, Tejay Van Garderen, Peter Sagan et Tony Gallopin.

Demain, la 6ème étape conduira les coureurs d’Abbeville (80) au Havre (76), pour une course longue de 191,5 km où il faudra encore faire attention aux bordures. Les coureurs longeront la mer durant une bonne partie de l’étape en passant par Dieppe, Saint-Valéry en Caux, ou encore, Etretat. L’allemand André Greipel, coureur au sein de l’équipe Lotto Soudal pourrait bien récidiver pour une troisième victoire.

Retrouvez tous les classements sur le site du Tour de France.

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

“Double Je : Berger et Moi” – Un Hommage Envoûtant à Michel Berger

“Double Je” référence à l’album éponyme de France Gall et Michel Berger, réveille le génie …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com