Accueil / Sport / Cyclisme / André Greipel roi du sprint à Amiens

André Greipel roi du sprint à Amiens

André GreipelAndré Greipel est sacré roi du sprint à Amiens en ce mercredi 8 juillet, jour de la 5ème étape qui emmenait les coureurs d’Arras à Amiens.

Le porteur du maillot vert remporte en Picardie sa 2ème victoire sur le 102ème Tour de France, en devançant le gratin du sprint : Peter Sagan, Mark Cavendish, Alexander Kristoff, Edvald Boasson Hagen, John Degenkolg, Arnaud Démare et Bryan Coquard.

Suivez le Tour, tous les jours, grâce à France net Infos

Annoncée hier, comme une étape de transition, la 5ème étape a bien été jugée au terme d’un sprint massif qui n’apporte aucun changement au général parmi les premières places. En revanche, cette étape restera marquée par l’abandon de Nacer Bouhanni, 6ème de l’étape d’hier, qui a dû abandonner après une nouvelle chute. On se souvient de sa chute aux Championnats de France, une semaine avant le départ de la Grande Boucle. Le leader de l’équipe Cofidis avait tenu à prendre le départ malgré de nombreuses blessures. Cette fois, c’est en ambulance que le sprinteur a dû être évacué. Un constat amer pour les coureurs français en ce début de Tour, dont Cyril Guimard, consultant sur RMC a justement relevé : « l »an dernier Contador et Froome étaient tombés, les français n’étaient pas tombés et ça avait bien fonctionné pour eux, cette année c’est les français qui tombent ».

Au général, Tony Martin garde son maillot jaune de leader, toujours devant, Christopher Froome, Tejay Van Garderen, Peter Sagan et Tony Gallopin.

Demain, la 6ème étape conduira les coureurs d’Abbeville (80) au Havre (76), pour une course longue de 191,5 km où il faudra encore faire attention aux bordures. Les coureurs longeront la mer durant une bonne partie de l’étape en passant par Dieppe, Saint-Valéry en Caux, ou encore, Etretat. L’allemand André Greipel, coureur au sein de l’équipe Lotto Soudal pourrait bien récidiver pour une troisième victoire.

Retrouvez tous les classements sur le site du Tour de France.

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik’nblog, et animateur d’une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j’ai décidé de reprendre l’écriture sur FranceNetInfos. C’est un plaisir de participer à la diffusion d’informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l’environnement.

A lire aussi

Miss France : Agustin Galiana, de Danse avec les stars au jury de Miss France

Augustin Galiana sera sur le plateau de TF1 ce samedi 16 décembre pour l’élection de ...

Lire les articles précédents :
Pépin Cadavre, tome 1, Caramantran

Une nouvelle série débute dans la collection Tchô ! L’aventure…, des éditions Glénat, avec Pépin Cadavre ...

Avec Vino Club, le vin n’aura plus de secret pour vous

Depuis quelques années, les cours d’œnologie ont le vent en poupe. Ludiques et faciles d'accès, ...

Les vacances en Grèce mode d’emploi

Les premiers départs de vacances d’été s’organisent déjà ! Pour les vacanciers qui envisagent de se ...

Fermer