Accueil / Culture / Littérature / BD / Androïdes, le troisième tome, Invasion

Androïdes, le troisième tome, Invasion

Invasion est le troisième tome de la série concept Androïdes, qui touche à la thématique de l’intelligence artificielle. Une bande dessinée de Sylvain Cordurié et Emmanuel Nhieu, parue aux éditions Soleil, fin octobre 2016.

androides t3 invasion soleilDans une grande ville en ruine, un homme regarde le ciel, d’où tombe des éléments en fusion. Il se pose plusieurs questions, notamment de la survie de l’espèce. Il regarde sereinement le ciel en pensant qu’il a atteint son objectif… Le jour précédent, ce même homme sortait d’un cocon, une sorte de mélasse infâme, dont trois personnes le retirent. L’homme ne se sent pas très bien, une femme blonde semble s’occuper un peu plus de lui, mais lui fait également très mal. Il ne comprend pas ce qui se passe, mais la femme veut lui expliquer rapidement les choses. Jerrod a été retiré d’un cocon qui a stimulé ses muscles, la femme a dû l’aider, avec douleur, à retrouver de la coordination. Aussi Jerrod est très chahuté et ne comprend pas pourquoi cette femme connaît son nom ! Mais les quatre personnages sont rapidement attaqués par un énorme monstre de blocs…

androides t3 invasion soleil extraitJerrod, héros de cette bande dessinée, se réveille difficilement et ne reconnaît pas le monde, la ville dans laquelle il a grandi. Tout est en ruine autour de lui, des cadavres sont dans les rues, la population semble avoir disparue et d’énormes monstres de blocs, des entités, les attaquent. Mais surtout, chacun d’entre eux est doué d’un pouvoir, Jerrod, lui, est un empathe, certainement le plus puissant de la ville, c’est pour cela qu’il a été réveillé, ces compagnons ont besoin de lui, pour comprendre et combattre les entités. Le scénario est très bien mené, le lecteur suit les pas de Jerrod qui découvre, petit à petit ce qui se trame, ce qui l’attend lui et ses compagnons. Des révélations étonnantes et surprenantes, pour un récit très prenant et intéressant, bien écrit, qui tient en haleine jusqu’au dénouement. Le dessin est tout aussi dynamique et vif, un trait plutôt strict, mais plaisant, avec quelques belles planches.

Le troisième tome d’Androïdes, Invasion, est un nouveau récit autour de l’intelligence artificielle, une histoire complète intéressante et surprenante, une bande dessinée bien menée et rythmée, pour un combat particulier, afin de sauver l’espèce…

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Lady Sir – Journal d’une aventure musicale

Lady Sir est l’histoire de deux rencontres, celle de Rachida Brakni et Gaëtan Rousses,  puis celle de leur groupe, ...

Lire les articles précédents :
Le Grand Prix de Francfort dans le giron d’A.S.O.

Amaury Sport Organisation, l'organisateur du Tour de France a fait entrer dans son giron la compagnie ...

Boîte à questions – Quiz de l’Histoire

La collection boîte à questions des éditions Gründ se complète avec ce nouveau coffret, Quiz ...

Elvis et Nixon : l’agent Elvis se mets en tête de sauver l’Amérique

Imaginez la poignée de main historique entre l’idole Elvis et Nixon, le président mal-aimé des 70’s. De ...

Fermer