Accueil / Culture / Les animaux du zoo, la nouvelle collection des éditions Nathan

Les animaux du zoo, la nouvelle collection des éditions Nathan

La lionne Aswad et La girafe Adeline sont les deux premiers albums de la nouvelle collection, Les animaux du zoo, des éditions Nathan. Deux jolis livres carrés parus le 21 avril 2016 qui proposent aux jeunes lecteurs une sorte de promenade documentaire intéressante et captivante…

la-lionne-aswad-animaux-zoo-nathanAswad est une lionne de 8 ans, qui vit au Parc zoologique de Paris, elle pèse 122 kilos et a les yeux jaunes et des crocs pointus, comme toutes les lionnes… Elle vit avec ses deux sœurs, et un mâle, Néro. Dans la nature, les lions vivent toujours en famille, un ou deux mâles sont entourés de plusieurs femelles et de leurs petits. Ainsi dans son parc, Asward est avec ses sœurs et Néro. La lionne attend des bébés, qui naîtront dans un mois…

Adeline a 20 ans, c’est une girafe qui vit également au Parc zoologique de Paris, elle mesure 4.60 mètres et pèse 900 kilos, elle est curieuse et gourmande. Meneuse, même si elle n’est pas la plus âgée, elle est souvent la première à sortir de l’enclos. Dans la nature, les girafes aiment également vivre en groupe et être ensemble… Les mâles, qui sont plus grands et plus lourds que les femelles, vivent dans des enclos séparés, sinon ils se battraient pour les dames…

la-girafe-adeline-animaux-zoo-nathanLes ouvrages sont passionnants, les jeunes lecteurs partent à la découverte d’un animal en particulier, qui est présenté, avec une fiche détaillée. Puis son environnement est décrit, tout comme celui de l’extérieur, dans la nature, pour une comparaison et une sensibilité a visualisé ce qui est le mieux, dans les parcs, pour ces animaux. La vie de ces animaux est ainsi présentée aux enfants qui découvrent avec passion ces êtres particuliers, leur caractère et leur habitude, pour une promenade et une rencontre mêlant explications, informations et pédagogie. Une curiosité qui vient, sur la fin sensibiliser les jeunes lecteurs à la cause animale. Différents protagonistes apportent les informations aux enfants, qui découvrent illustrations et photographies entremêlées brillamment dans les ouvrages.

La lionne Aswad et La girafe Adeline sont les beaux albums documentaires qui débutent la nouvelle collection, Les animaux du zoo, une découverte passionnante, d’animaux particuliers, dans leur quotidien passionnant, et à l’état sauvage, si cela était possible…

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Les Animaux Fantastiques de JK Rowling – Texte original du film – Sortie le 30 mars 2017

Les Animaux Fantastiques – le 30 mars prochain paraîtra le texte original du film éponyme ...

Lire les articles précédents :
Comment naissent les maladies ? … Et rester en bonne santé. ?

Comment naissent les maladies ? Et surtout que faire pour rester en bonne santé ? ...

Arles : La 47ème édition des rencontres de la photographie

Première immersion pour cette 47ème édition Arlésienne et ces rencontres de la photographie dans une ...

Tour de France : Une victoire française le 14 juillet ?

Le Tour de France nous réserve t'il une grande victoire française pour le 14 juillet ...

Fermer